ST. PAUL, Minnesota, 12 août 2014 /PRNewswire/ -- CHS Inc. (NASDAQ : CHSCP) – principale coopérative américaine et société mondiale spécialisée dans l'énergie, les céréales et les denrées alimentaires – a annoncé aujourd'hui que Mark Palmquist (vice-président exécutif et directeur de l'exploitation, segment agriculture) comptait quitter l'entreprise le 31 août 2014 afin d'occuper le poste de directeur d'une société céréalière en Australie. Shirley Cunningham, actuellement membre de l'équipe de direction stratégique chez CHS, assumera ses nouvelles fonctions en tant que vice-présidente exécutive et directrice de l'exploitation pour le segment agriculture et la division stratégie d'entreprise.
À compter du 1er octobre 2014, Mark Palmquist exercera en tant que directeur général et PDG de GrainCorp, société implantée à Sydney en Australie.
« Nous félicitons Mark d'avoir obtenu ce nouveau poste. En outre, nous tenons à le remercier d'avoir contribué de manière aussi soutenue au développement de la société CHS et des organismes qui l'ont précédée », a déclaré Carl Casale, Président et PDG de CHS. « Il a consacré 35 années de sa carrière à notre société. Durant ce temps, il a joué un rôle crucial dans le cadre du lancement et de la construction de la plate-forme CHS mondiale, ainsi que sur le plan de l'identification de nombreuses opportunités de croissance capables de proposer plus de valeur aux détenteurs de notre coopérative et ce, dans nos secteurs d'activités (les céréales et les denrées alimentaires). »
Shirley Cunningham a intégré la société CHS en 2013, occupant le poste de vice-présidente exécutive de la stratégie d'entreprise. Elle continuera de diriger notre stratégie d'entreprise tout en s'occupant notamment de la plate-forme fraîchement réorientée du segment agriculture, comprenant les marchés suivants : l'agronomie, l'Amérique du Nord et l'international. « Dans le cadre de ses fonctions élargies, Shirley mettra à profit sa vaste expérience du monde de l'entreprise et de la stratégie à l'échelle mondiale », a souligné Carl Casale. « En alignant nos deux plates-formes (agriculture et stratégie d'entreprise) sous la houlette de Shirley, nous bénéficierons d'un positionnement favorable à une croissance continue pour le compte de nos détenteurs. »
Parmi les nouveaux dirigeants du segment agriculture de CHS, on trouve :
Stefano Rettore, Vice-président senior du marché international. Il est chargé des filiales CHS South America, CHS Asia-Pacific et CHS Europe.
Gary Anderson, Vice-président senior du marché des ingrédients alimentaires, du traitement et de la commercialisation des céréales en Amérique du Nord. Il est chargé de la commercialisation des céréales en Amérique du Nord, des terminaux et du transport, du développement commercial, du traitement et des ingrédients alimentaires, ainsi que de la production d'éthanol.
Rick Dusek, Vice-président de l'agronomie. Il est à la tête de l'approvisionnement et des opérations de négoce des fertilisants pour les cultures, mais également de l'agronomie et des fertilisants pour les cultures en Amérique du Nord, qui comprendront notamment d'autres produits et technologies.
Shirley Cunningham demeure responsable des services CHS suivants : les technologies de l'information, les ressources humaines, la stratégie d'entreprise, le marketing et la communication. Elle occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre 2014.
CHS Inc. (www.chsinc.com) est une grande entreprise agroalimentaire mondiale détenue par des agriculteurs, des propriétaires de ranchs et des coopératives à travers les États-Unis. CHS est une société qui a diversifié ses activités dans les secteurs de l'énergie, des céréales et des denrées alimentaires. Sa mission consiste à aider ses clients, les propriétaires agricoles et les autres parties prenantes à accroître leur activité par le biais de ses opérations nationales et internationales. Figurant au classement Fortune 100, la société CHS fournit de l'énergie, des fertilisants pour les cultures, des services marketing pour les céréales, des aliments pour le bétail, des denrées alimentaires et des ingrédients alimentaires, ainsi que des solutions commerciales, notamment dans les assurances, les services financiers et la gestion des risques. La société exploite des pipelines et des raffineries de pétrole. En outre, elle produit, commercialise et distribue des produits de la marque Cenex(R), comme des carburants raffinés, des lubrifiants, mais aussi du propane et des produits issus des énergies renouvelables.
Le présent document contient des déclarations prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui se fondent sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts importants entre les résultats réels et ceux envisagés dans les présentes déclarations à caractère prospectif. La société ne s'engage aucunement à actualiser publiquement ces déclarations prospectives en vue de refléter des événements ou circonstances ultérieurs. Pour en savoir plus sur les autres facteurs susceptibles d'affecter considérablement les estimations et prévisions de la direction, veuillez consulter le rapport annuel de CHS Inc. sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 août 2013 ; document que vous pouvez vous procurer sur le site Web de la Commission américaine des valeurs mobilières (www.sec.gov) ou sur celui de CHS www.chsinc.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Share this article