Chengdu et la Russie signent des accords évalués à plus de 8 milliards de yuans pour sept projets
MOSCOU, 28 août 2018 /PRNewswire/ -- Chengdu et la Russie ont signé des accords évalués à plus de 8 milliards de yuans (approximativement 1,1 milliard de dollars US) pour sept projets à l'occasion de la Conférence 2018 Chengdu–Russie sur la promotion de la coopération économique et commerciale, laquelle s'est tenue à Moscou le 24 août 2018. Les accords couvrent un éventail très vaste de secteurs, dont la biomédecine, l'information numérique, les infrastructures publiques, la culture et la musique.
Composante promotionnelle de la campagne « Panda Chengdu en Russie » organisée conjointement par les gouvernements municipaux de Chengdu et de Moscou, la semaine Chengdu–Moscou a rassemblé plus de 200 invités parmi lesquels figuraient des représentants de l'ambassade de Chine en Russie, les gouvernements municipaux de Chengdu et de Moscou, des associations professionnelles russes et des sociétés engagées dans des secteurs apparentés, de même que des firmes basées à Chengdu, avec une attention particulière sur l'environnement des investissements et ses perspectives de développement.
La Conférence aura été l'occasion d'une promotion intensive des entreprises de Chengdu, de son tourisme, ses congrès et ses marchés d'exposition. Un porte-parole de la Commission du commerce de Chengdu a ainsi mis en relief l'inauguration de la liaison ferroviaire express entre Chengdu et l'Europe et les opportunités d'affaires apportées par le service de fret par le train.
Les trois journées de la semaine Moscou–Chengdu se sont accompagnées d'une exposition sur le commerce électronique transfrontalier ayant pour thème « La route de la soie dans le nuage ». Celle-ci a été organisée en Russie pour la première fois par le gouvernement de Chengdu et elle a présenté de nombreux produits fabriqués à Chengdu, notamment des textiles, des habits et de l'électronique. Installée dans le parc Krasnaya Presnya de Moscou, elle a suscité un très grand intérêt auprès des visiteurs locaux.
Grâce au partenariat avec une plateforme russe de commerce électronique, cet événement non seulement a apporté aux consommateurs locaux des produits fabriqués dans le Sichuan par le biais d'une combinaison d'expositions matérielles, de ventes et négociations commerciales en ligne, mais encore, selon le porte-parole, a aidé les marques de Chengdu à s'étendre sur des marchés internationaux avec cette promotion de leurs produits en Russie.
Le porte-parole a par ailleurs fait observer : « Des sociétés locales de commerce électronique transfrontalier et du commerce extérieur ont participé à un sondage organisé par le gouvernement de Chengdu sur les produits fabriqués en Russie dans le but de renforcer les échanges commerciaux. »
En marge de l'exposition sur le commerce électronique, la semaine Moscou–Chengdu a été le siège d'une présentation du patrimoine culturel intangible de Chengdu avec des performances chorégraphiques et musicales, ainsi que diverses marchandises et expressions artistiques traditionnelles caractéristiques de la province du Sichuan, en particulier ses brocarts, ses broderies, son papier découpé, son tressage de bambou et son art du thé. L'événement a été accueilli très chaleureusement par une importante foule de visiteurs de la région.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/735988/Chengdu_Municipal_Commerce_of_Commission.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article