Charleston Laboratories, Inc. lance le recrutement pour l'essai clinique de phase III de CL-108
- « Étude de phase III multicentrique, à dose multiple, contrôlée contre placebo, randomisée et en double aveugle portant sur l'innocuité et l'efficacité de CL-108 dans le traitement de la douleur modérée à intense. »
CHARLESTON, Caroline du Sud, 28 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Charleston Laboratories, Inc., société pharmaceutique de spécialité émergente tournée vers la recherche et le développement d'analgésiques innovants capables d'empêcher ou de réduire de manière significative les nausées et vomissements induits par les analgésiques opiacés et par d'autres pathologies provoquant des douleurs, a annoncé aujourd'hui le lancement du recrutement de patients pour l'essai clinique de phase III, fondamentale pour l'entreprise, portant sur son premier produit, CL-108, destiné au traitement de la douleur modérée à intense.
« Le lancement de cette étude est le fruit du travail de nombreuses personnes », a déclaré le Dr. Bernard P. Schachtel, Directeur scientifique chez Charleston. « Outre la participation de nos conseillers dans les domaines scientifique, clinique et réglementaire, les investigateurs des centres de recherche où l'étude est menée ont eux aussi contribué au protocole. » Le Dr. Schachtel a plus particulièrement souligné les conseils prodigués par le Dr. Elliot V. Hersh, Professeur en chirurgie buccale et maxillo-faciale et pharmacologie à l'Université de Pennsylvanie (États-Unis), où il est chercheur principal de cet essai. Et d'ajouter : « Comme en témoignent l'enthousiasme et l'implication de nombreux médecins, infirmiers, coordinateurs de l'étude et autres chercheurs lors de notre récente réunion entre investigateurs, cette étude offre l'occasion rare et fabuleuse de mener des recherches sur une indication réellement innovante, le traitement de la douleur modérée à intense et les nausées et vomissements qui vont généralement de pair avec ce traitement. »
« Cette date marque un tournant majeur pour Charleston en ce qui concerne notre volonté de mettre au point des analgésiques innovants et différenciés », a commenté Paul Bosse, Président Directeur Général de Charleston. « Je suis fier de l'équipe Charleston, et plus précisément, du rôle essentiel qu'ils ont joué dans la fabrication du médicament, les affaires réglementaires et la gestion du projet, ainsi que du rôle de l'équipe du Dr. Schachtel, composée de conseillers scientifiques et de chercheurs cliniques de renommée internationale, notamment avec les nouveaux instruments d'étude conçus par le Dr. Schachtel pour mesurer les nausées. » « CL-108 est unique », a repris Paul Bosse, « car il sera le seul produit commercial à combiner un antiémétique et un opiacé pour traiter la douleur modérée à intense, tout en réduisant de manière notable, et dans de nombreux cas, les nausées et vomissements induits par les opiacés. Les nausées et vomissements sont les effets indésirables les plus courants et les plus pénibles des traitements opiacés, et leur effet sur la vie des patients et sur les médecins en charge de ces patients est important. Le fait de démontrer les nombreux atouts d'un traitement opiacé induisant moins de nausées et vomissements au travers de cette étude de phase III va non seulement favoriser la mise sur le marché de CL-108, mais aussi approfondir le développement d'autres produits actuellement en cours dans les laboratoires de Charleston. Grâce à d'importantes ressources, Charleston s'efforce de produire plusieurs médicaments à destination des patients souffrant de douleurs tout en minimisant les symptômes invalidants de nausées et vomissements provoqués par les analgésiques puissants actuellement disponibles sur le marché. »
À propos de Charleston Laboratories, Inc.
Charleston Laboratories, Inc. est une société pharmaceutique de spécialité tournée vers la recherche et le développement d'analgésiques innovants capables d'empêcher ou de réduire de manière significative les nausées et vomissements, qui représentent les deux effets indésirable les plus pénibles liés aux analgésiques opiacés et à d'autres pathologies provoquant des douleurs. Les nouveaux produits de Charleston seront préconisés contre les nausées et vomissements induits par les opiacés, les nausées et vomissements postopératoires (NVPO), les nausées et vomissements chimio-induits (NVCI), les nausées et vomissements induits par la radiothérapie et les nausées et vomissements induits par la migraine. Par ailleurs, Charleston travaille sur d'autres produits sans acétominophène, afin de réduire le risque de lésions du foie, ainsi que sur des formules incluant des technologies dissuasives destinées à limiter les utilisations abusives et inappropriées. Charleston Laboratories cherche à mettre en place des partenariats de commercialisation et de découverte avec des entités motivées afin de mettre au point des thérapies innovantes contre la douleur qui suppriment ou réduisent nettement les nausées et vomissements.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article