CCTV+ : L'influence de son père sur Xi Jinping et sa philosophie centrée sur la population
PÉKIN, 19 juin 2023 /PRNewswire/ -- Une lettre personnelle écrite par le président chinois Xi Jinping à son père Xi Zhongxun (1913-2002) en 2001 a révélé à quel point les paroles et les actes de son père sont profondément ancrés dans la vision de Xi Jinping sur la vie sobre, le travail acharné et la gouvernance de l'État, et surtout sa philosophie centrée sur la population.
Le 15 octobre 2001, à l'occasion du 88e anniversaire de Xi Zhongxun, la famille Xi s'est réunie comme elle le fait rarement. Xi Jinping, alors gouverneur de la province du Fujian dans l'est de la Chine, n'a pas pu assister à l'événement familial en raison d'engagements professionnels. Confus, le fils a écrit une lettre à son père pour lui exprimer sa gratitude.
Dans la lettre, il évoque son éternelle affection pour ses parents et les nombreuses qualités nobles qu'il a apprises de son père.
Xi Zhongxun faisait partie de la première génération de dirigeants centraux du Parti communiste chinois (PCC). Il a toujours été un homme pour le peuple.
Lorsqu'il est devenu chef du Parti du xian de Suide, au nord-ouest de la province chinoise du Shaanxi, en 1943, Xi Zhongxun a immédiatement exigé des responsables locaux qu'ils s'abstiennent de toute complaisance et qu'ils servent fidèlement les 520 000 habitants locaux.
Lorsque Xi Zhongxun est arrivé dans la province du Guangdong au sud de la Chine pour être chef provincial du Parti en 1978, il a travaillé jour et nuit et visité 23 xians sous un soleil brûlant.
Le 1er octobre 1999, Xi Zhongxun, alors âgé de 86 ans, a assisté à un grand défilé militaire et à une cérémonie en grande pompe sur la place Tian'anmen à l'occasion du 50e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Il a eu une conversation amicale avec la direction centrale et a déclaré : « Nous ne devrions jamais oublier que le pays est le peuple, le peuple est le pays. »
« Comme un bœuf volontaire, sans un mot, vous avez travaillé dur pour le peuple chinois. Vos actions m'ont poussé à consacrer ma vie à servir le peuple et à rendre à ma splendide patrie et à mes compatriotes ce qu'ils m'ont donné », a déclaré Xi Jinping dans sa lettre.
Xi Zhongxun a passé sa vie à servir le pays, et sa belle tradition familiale est un miroir, une référence et un manuel. Comme il l'a dit à ses enfants : « Je ne vous ai laissé aucune richesse, mais une bonne réputation. »
Lien : https://youtu.be/ISHmbsWfma4
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article