Braskem établit des initiatives visant à promouvoir l'économie circulaire
Le leader mondial en production de biopolymères s'engage avec pour objectif que tous les emballages plastiques soient réutilisés, recyclés ou récupérés d'ici 2040
SÃO PAULO, 7 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Braskem (BM&FBOVESPA : BRKM3, BRKM5 et BRKM6 ; NYSE : BAK ; LATIBEX : XBRK), plus grand producteur de résines sur le continent américain, et plus important producteur de biopolymères au monde, a défini une série d'initiatives mondiales visant à dynamiser l'économie circulaire dans la chaîne de production de produits plastiques manufacturés.
« Nous sommes profondément déterminés dans le cadre de l'objectif consistant à appuyer la transformation de l'économie linéaire en une économie circulaire, en démontrant efficacement notre engagement pour le développement durable », a déclaré Fernando Musa, PDG de Braskem. « En établissant une série d'initiatives mondiales, en prenant des engagements volontaires, et en exprimant publiquement son positionnement mondial en faveur de l'économie circulaire, Braskem invite ses clients, ses partenaires dans la chaîne de valeur, ses membres d'équipe et la société en générale à intensifier leur quête conjointe de solutions innovantes et durables dans le cadre de l'utilisation du plastique. »
Intitulé « Braskem's Positioning for the Circular Economy » (Positionnement de Braskem pour l'économie circulaire), le document établit des initiatives visant à forger des partenariats avec les clients, pour concevoir de nouveaux produits qui étendront et faciliteront le recyclage et la réutilisation des emballages plastiques, notamment les emballages à usage unique. Le document établit également des investissements plus élevés dans de nouvelles résines dérivées de ressources renouvelables, telles que le plastique écologique à base de sucre de canne, et soutient des technologies novatrices ainsi que de nouveaux modèles d'affaires et systèmes pour la collecte, le ramassage, le recyclage et la récupération des matières.
Ces initiatives entendent également encourager les consommateurs à s'impliquer dans des programmes de recyclage via des actions éducatives et un consumérisme conscient, dans l'utilisation d'outils d'évaluation du cycle de vie, ainsi que dans le soutien à des actions d'amélioration de la gestion des déchets solides, afin d'empêcher le rejet d'ordures dans les océans.
Outre ces initiatives, Braskem prend également l'engagement volontaire consistant à adopter des bonnes pratiques visant à réduire davantage la perte de granulés plastiques (matière première utilisée pour fabriquer les emballages plastiques) dans le cadre de ses processus industriels d'ici 2020, et s'est conjointement engagée avec le secteur à œuvrer pour que tous les emballages plastiques soient réutilisés, recyclés ou récupérés d'ici 2040.
Braskem s'engage également à communiquer dans son rapport annuel les avancées accomplies dans le cadre de ces initiatives.
« Le plastique occupe une place centrale dans le développement durable, dans la mesure où il empêche les déchets et augmente l'efficience dans divers secteurs de l'économie, tels que l'agriculture et l'industrie automobile. C'est une matière qui contribue à la sécurité alimentaire, à l'hygiène en milieu hospitalier, et qui fait partie du quotidien des individus au travers de ses nombreuses applications différentes », a déclaré Fernando Musa. « Une fois le plastique intégré à l'économie circulaire, son potentiel dans l'apport d'avantages à plus faible impact devient plus étendu. »
Pour en savoir plus sur le document « Braskem's Positioning on the Circular Economy », rendez-vous sur : www.braskem.com/circulareconomy.
À PROPOS DE BRASKEM
Adoptant une vision globale du futur axée sur l'être humain, Braskem s'efforce chaque jour d'améliorer la vie des individus, en créant des solutions durables au travers de produits chimiques et plastiques. Braskem est le plus grand producteur de résines thermoplastiques sur le continent américain, et le plus important producteur de biopolymères au monde, créant des solutions intelligentes et durables plus soucieuses de l'environnement, au travers de produits chimiques et plastiques. Braskem exporte en direction de clients répartis dans près de 100 pays, et exploite 41 unités industrielles situées au Brésil, aux États-Unis, en Allemagne et au Mexique, dans ce dernier cas en partenariat avec la société mexicaine Idesa. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.braskem.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/780641/Braskem_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article