PARIS, 3 février 2020 /PRNewswire/ -- Hier soir lors du Super Bowl à Miami, Beyoncé était hypnotique avec la parure de haute joaillerie Diamond Equalizer, imaginée spécialement pour la chanteuse par Valérie Messika.
Son design figure une vibration musicale, un clin d'œil aux équalizers qui oscillent sur les moniteurs des studios d'enregistrement.
Le collier, un choker épousant parfaitement l'angle du cou, faisait la part belle à un habile jeu de baguettes, au centre duquel dominait un diamant poire de 17 carats.
La créatrice a choisi de renverser la pierre de centre pour accentuer le côté résolument rock et disruptif, encore une prouesse technique de Valérie Messika qui affirme la versatilité du porté que ce soit day and night. Il n'y a pas de personne plus cool que Queen B pour porter un tel collier Haute Joaillerie lors de l'annuel Big Game !
Beyoncé donnait déjà le ton samedi 25 février dernier au Pre-GRAMMY Gala et au GRAMMY Salute en honneur de Sean "Diddy" Combs, en portant les boucles d'oreille de la parure Diamond Equalizer.
Les boucles d'oreille asymétriques avec d'un côté l'earcuff XXL. Un diamant poire de 4 carats oscille à son extrémité, telle une pampille et ondule, comme un métronome. Et de l'autre, une version plus courte, crée une vibration singulière, presque plus nerveuse, toujours ornée d'un diamant poire de 1,50 carats.
Le contraste est renforcé par une variation entre des diamants baguettes et des diamants ronds qui pourraient évoquer un jeu de Mikado full pavé et ultra-graphique.
Ce mouvement qui semble aléatoire est, en réalité, très étudié et met une fois de plus en avant, le talent des maîtres-joailliers de la maison.
« Je rêvais de dessiner pour Beyoncé, une pièce qui incarnerait son style, tout en restant fidèle à l'ADN de notre maison. Queen B est une reine, l'idée était d'imaginer une parure anarchique avec toutes ces barrettes qui s'entremêlent avec une séquence de diamants baguettes et ronds pour créer du rythme. Mais ce chaos finit par trouver un certain ordre et met en majesté les diamants poire. » détaille Valérie Messika.
Messika Paris entretient une relation particulière avec la chanteuse américaine, fidèle au style de la maison depuis six ans. L'interprète de « Who run the world ? » a toujours été une source d'inspiration pour Valérie Messika.
Share this article