Beeline annonce la fusion avec OnForce
-- Les entreprises vont fournir des solutions intégrées pour consolider la gestion du personnel externe
JACKSONVILLE, Floride, 11 août 2014 /PRNewswire/ -- Beeline, un leader mondial des solutions logicielles pour la gestion de la main-d'œuvre flexible, a annoncé aujourd'hui que sa société mère, le groupe Adecco, avait acquis OnForce et va fusionner la société avec le portefeuille de solutions de main-d'œuvre de Beeline, lesquelles comprennent un système de gestion des fournisseurs (VMS), des solutions de formation de la société Ellegro learning solutions (ELS) et maintenant le système de gestion des travailleurs indépendants de OnForce (FMS). Beeline et OnForce livreront la première solution intégrée qui offre à leurs clients plusieurs canaux pour l'approvisionnement en personnel compétent. La combinaison du VMS de Beeline et du FMS de OnForce donne aux clients un accès sans précédent à la fois à leur chaîne d'approvisionnement fiable et à leur réseau de personnel contractuel (travailleurs indépendants) hautement qualifié, soigneusement sélectionné et correctement catalogué, à l'aide d'une solution basée sur le nuage.
Le cabinet d'études Aberdeen Group estime que près de 26 pour cent en moyenne de l'effectif total des sociétés est composé de personnel externe, ce qui peut comprendre des intérimaires, des consultants, des auto-entrepreneurs et des travailleurs indépendants, des ressources du projet en sous-traitance, des retraités, d'anciens étudiants et autres travailleurs non traditionnels. Avoir accès cette « main d'œuvre flexible » et la gérer est souvent un processus fragmenté qui implique un mélange de technologies telles que VMS, FMS, des tableurs et autres outils ad hoc. La nouvelle solution intégrée combinera le puissant processus d'automatisation et l'analytique pour l'approvisionnement et la gestion des compétences par l'intermédiaire des fournisseurs de Beeline, avec la capacité de OnForce pour accéder directement et gérer les groupes actuellement en plein essor de travailleurs indépendants compétents. Cela donnera aux clients une nouvelle option intéressante pour simplifier les opérations et optimiser la gestion de leur main d'œuvre flexible. Cela permettra également aux partenaires privilégiés de Beeline soit d'ajouter des offres de personnel indépendant à leurs services actuels, soit de gérer leurs activités existantes de main d'œuvre indépendante avec plus d'efficacité.
« Il s'agit d'une fusion parfaitement complémentaire à tous les niveaux – des affaires, technique et culturel », a déclaré le président de Beeline, Doug Leeby. « Il y a très peu de chevauchement entre les entreprises, et ensemble nous allons résoudre un important problème commercial d'une façon unique. Les sociétés attendent de nous que nous les aidions à trouver le meilleur personnel au meilleur prix avec le moins d'exposition au risque possible – que ce soit par la chaîne de recrutement ou par le recrutement direct. Cette fusion va répondre aux besoins de l'offre et de la demande de nos clients en les mettant directement en contact avec des travailleurs contractuels indépendants, sans risque d'un processus d'approvisionnement non vérifié et incontrôlé. Les entreprises auront un accès direct, et au bon moment, à du personnel ayant des compétences préalablement vérifiées à travers des réseaux privés, ce qui réduira les coûts et les temps d'approvisionnement, tout en respectant l'intégralité des politiques et des mesures de sécurité. »
Les deux entreprises conserveront leurs identités individuelles et continueront à fonctionner tout comme elles l'ont fait avant la fusion. Et tandis que Beeline et OnForce intégreront leurs technologies, la fusion n'aura pas d'incidence directe sur les relations des deux sociétés avec leurs clients ou leurs partenaires actuels. « Nous accordons de l'importance au choix du client. Nous croyons que chaque entreprise et partenaire commercial devrait bénéficier de cette nouvelle innovation. Comme nous avons établi un nouveau critère pour les solutions de main d'œuvre flexible, nous nous attendons pleinement à offrir des intégrations à d'autres technologies VMS et FMS », a déclaré Leeby.
« Les équipes de personnel externe ont été largement considérées comme une fonction d'approvisionnement pendant de nombreuses années », a déclaré le président-directeur général de OnForce, Peter Cannone. « Cependant, la hausse spectaculaire de travailleurs indépendants a ouvert un nouvel univers de possibilités pour accéder directement à des compétences, plutôt qu'à travers des agences de recrutement. La fusion Beeline-OnForce permettra aux sociétés de tirer pleinement parti de cette tendance en gérant tous types de travailleurs, pour tous types d'emplois, dans l'ensemble de la main d'œuvre flexible, à travers un système unique d'enregistrement. »
À propos de Beeline
Beeline est un leader sur le marché des solutions logicielles pour la fourniture et la gestion de main-d'œuvre flexible. Offrir des solutions de main-d'œuvre intelligentes pour faciliter la fourniture et le recrutement, ainsi que des professionnels des Ressources Humaines sont des facteurs d'optimisation des coûts, de réduction des risques et de valeur ajoutée pour les programmes de main d'œuvre locaux et internationaux. L'obtention d'un prix d'informatique décisionnelle, une technologie supérieure, des réseaux internationaux de connaissance localisée, ainsi qu'une équipe orientée vers la prestation de services basée sur la proximité avec les opérations de ses clients sont autant d'atouts qui font de Beeline la meilleure option pour les grandes entreprises d'aujourd'hui. Pour en savoir plus, veuillez visiter beeline.com.
À propos de OnForce
OnForce, un fournisseur de premier plan de solutions de main d'œuvre facilitées par la technologie SaaS (logiciel en tant de service) permet aux entreprises, toutes tailles et tous secteurs d'activité confondus, d'acquérir un avantage concurrentiel sur la façon de travailler. Son modèle d'entreprise permet aux clients de développer rapidement leurs activités, de réduire les coûts des services, d'élargir la gamme des compétences et de générer de nouvelles sources de chiffres d'affaires. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.onforce.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article