Aurigene annonce un premier essai humain de l'AUR-101, un agoniste inverse du RoRγt
BOSTON, July 12, 2018 /PRNewswire/ --
- Les données de la phase 1 de l'étude devraient être disponibles d'ici décembre 2018
Aurigene, une société de biotechnologie axée sur la découverte et le développement de médicaments dans le domaine de l'oncologie et des troubles inflammatoires, a annoncé aujourd'hui avoir commencé à administrer, dans le cadre de l'INDUS - une étude de phase 1 - de l'AUR-101 à des volontaires sains. L'étude est destinée à évaluer les signaux d'alarme, la pharmacodynamique et la posologie recommandée pour les études de phase 2 (RP2D).
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/717382/Aurigene_Logo.jpg )
L'AUR-101 est un agoniste inverse sélectif puissant du récepteur orphelin apparenté au récepteur des rétinoïdes gamma t (RoRγt ou retinoic acid receptor-related orphan nuclear receptor gamma), conçu comme un agent de traitement oral des troubles immunologiques associés à l'interleukine 17 (IL-17), y compris le psoriasis. Aurigene prévoit que les données de l'étude INDUS seront disponibles d'ici à décembre 2018.
À propos de l'étude, CSN Murthy, le PDG d'Aurigene, a déclaré : « Il s'agit de la première étude dans le cadre du développement clinique global prévu pour l'AUR-101. Nous sommes ravis d'avoir commencé l'évaluation clinique du composé et espérons obtenir des résultats aussi brillants que ceux de observés au sein de modèles pathologiques précliniques établis. »
À propos de l'AUR-101
L'AUR-101 est un puissant agoniste inverse du RoRγt administré par voie orale. Bénéficiant d'une forte sélectivité par rapport à d'autres isoformes de ROR ou à des récepteurs hormonaux nucléaires, il devrait offrir un profil de sécurité supérieur. L'AUR-101, grâce à un bon profil ADME/PK (absorption, distribution, métabolisme et excrétion/pharmacocinétique) et une biodisponibilité élevée, a démontré l'inhibition de l'IL-17A dans le sang total des patients atteints de psoriasis, ainsi qu'une réduction très significative de l'inflammation des oreilles ainsi qu'une baisse du grade histologique dans deux modèles de psoriasis préclinique. En outre, l'AUR-101 s'est avéré sans risques lors d'évaluations toxicologiques précliniques, à des doses plusieurs fois supérieures aux doses efficaces prévues pour l'être humain.
À propos d'Aurigène
Aurigene est une société de biotechnologie en phase de développement, engagée dans la découverte et le développement clinique de traitements innovants et de première qualité du cancer et de maladies inflammatoires. Aurigene concentre ses travaux sur les inhibiteurs des points de contrôle immunitaire oraux, l'oncologie de précision et la voie d'activation des lymphocytes Th17. Aurigene a actuellement trois programmes en cours de développement clinique. L'antagoniste oral PD-L1/VISTA d'Aurigene CA-170 est actuellement en phase 2 de développement clinique en Inde. En outre, les inhibiteurs sélectifs CDK7 et CDK12, l'inhibiteur de point de contrôle immunitaire CD47, et les dégradeurs SMARCA2/4 d'Aurigene sont actuellement à différents stades de développement préclinique. Aurigene a établi des partenariats avec plusieurs grandes et moyennes sociétés pharmaceutiques aux États-Unis et en Europe et a mis au point plus de 15 composés en cours de développement clinique. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web d'Aurigene à l'adresse suivante : http://aurigene.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article