Amerijet International Airlines - le premier opérateur de fret aérien des États-Unis à obtenir la certification CEIV
FORT LAUDERDALE, Floride, 11 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Amerijet International est le premier opérateur de fret aérien des États-Unis à obtenir la certification IATA CEIV Pharma, le 27 juin 2017.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/534356/Amerijet_International_Cargo_Plane.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/534357/Amerijet_International_container_loading.jpg
La réalisation du processus de certification permet à Amerijet d'aller au-delà de sa résolution de dépasser les normes élevées établies par le secteur pharmaceutique. Amerijet a procédé ces dernières années à de lourds investissements en termes de technologies, d'infrastructures et de processus, pour garantir une manutention et un transport sûrs de marchandises de grande valeur et thermosensibles.
« Cette certification confirme notre attachement à fournir le plus haut niveau de qualité, de professionnalisme et de transparence à nos clients. Être le premier opérateur de fret aérien des États-Unis à obtenir la validation du Centre d'excellence des validateurs indépendants en matière de logistique pharmaceutique, est le résultat direct du travail acharné et des investissements réalisés ces dernières années sur notre programme de thermorégulation », a déclaré Vic Karjian, le PDG d'Amerijet International Airlines.
Amerijet est fort de plus de quarante ans d'expérience dans la gestion du fret aérien thermosensible. La compagnie aérienne transporte annuellement plus de 136 millions de kilogrammes de fret, dont 30 millions de kilogrammes de produits thermorégulés. L'installation de manutention thermorégulée d'Amerijet, dans l'aéroport de Miami, comprend une installation de refroidissement spécifique, équipée de systèmes d'alarme actifs, d'enregistreurs de données thermiques et d'une vidéosurveillance 24h/24, 7j/7. Les chambres froides pharmaceutiques contrôlées par ordinateur offrent des conditions d'entreposage à des températures ambiantes de 15 à 25°C, réfrigérées de 2 à 8°C et congelés à moins de 0°C pour les expéditions.
Rasheme Richardson, le vice-président des opérations aéroportuaires d'Amerijet, a ajouté : « En tant que compagnie aérienne, notre rôle dans la chaîne d'approvisionnement est d'assurer une manutention sûre et de veiller à l'intégrité thermique de toutes les livraisons pharmaceutiques. Nous exigeons les mêmes normes et processus communs à tous nos partenaires commerciaux, y compris nos manutentionnaires et nos sociétés de transport routier. Respecter les normes en matière de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique, exigées des fabricants de produits pharmaceutiques et des sociétés du domaine des sciences de la vie, contribue à soutenir l'initiative mondiale des soins de santé, qui est d'assurer en premier lieu la sécurité du patient. »
« La stratégie d'Amerijet visant à améliorer son offre d'expédition pharmaceutique en investissant dans les technologies les plus récentes en matière de chaîne du froid et en adhérant au programme de certification IATA CEIV Pharma, prouve l'attachement de la compagnie aérienne à la sécurité des patients. Nous félicitons Amerijet d'avoir satisfait aux attentes des expéditeurs en termes de normalisation et de transparence. Cela contribuera au développement d'un service de fret aérien plus fort, compétitif et amélioré pour les produits pharmaceutiques, en Amérique du Nord et en Amérique latine, dans ce secteur vital », a déclaré Glyn Hughes, le responsable IATA mondial pour le fret aérien.
En savoir plus sur Amerijet :
Fort de plus de quarante ans d'expérience dans le secteur du fret aérien, Amerijet exploite sa propre flotte spécialisée d'avions-cargos B767-300/200 depuis sa plateforme principale, à l'aéroport international de Miami, vers 38 destinations dans les Caraïbes, le Mexique, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. La société fournit plus de capacité de pont principal, à plus de destinations et avec plus de fréquence, que tout autre opérateur de fret aérien dans la région qu'elle dessert. Le réseau mondial d'Amerijet atteint 476 destinations en Europe, en Asie, dans le Pacifique, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient, avec des solutions de transport fluides et transparentes, pour les clients dont les marchandises dépendent du facteur temps, sont précieuses et transportées de façon thermorégulée.
Aux États-Unis, au Canada et au Mexique, Amerijet s'associe à des transporteurs régionaux et locaux haut de gamme, garantis par des actifs, pour assurer des services complets de transports routiers, de chargement partiel et des services accélérés. Dans l'ensemble des régions desservies par la société, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, Amerijet assure les autorisations et le transport sur le « dernier kilomètre » aux clients commerciaux de nombreux secteurs.
Les installations de manutention du fret aérien pour l'exportation (19 509 m²) et l'importation (9 290 m²), à Miami, comprennent un centre de manutention spécifique aux produits périssables, offrant un stockage réfrigéré, congelé et frais, pour garantir l'intégrité de la chaîne du froid des produits pharmaceutiques et périssables le temps de l'acheminement. Les procédures de contrôle de pointe, les alertes d'expédition en temps réel et le suivi du fret aérien, assurent une visibilité de bout en bout de tous les envois.
CONTACT MÉDIAS : Christine Richard, Amerijet International au 954-320-5354/courriel : [email protected]
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/534358/CEIV_Logo.jpg
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnvar/20161107/436755LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article