Albright Stonebridge Group annonce le décès de Samuel R. Berger
WASHINGTON, 3 décembre 2015 /PRNewswire/ -- C'est avec tristesse que la société Albright Stonebridge Group (ASG) annonce le décès de notre ami précieux, cofondateur et coprésident de la société, Samuel « Sandy » R. Berger, qui a courageusement combattu le cancer. Il est décédé tôt ce matin entouré de sa famille.
Dans la vie, Sandy se passionnait pour de nombreuses choses, notamment pour le baseball, mais se consacrait avant tout à ses relations familiales et internationales, ayant également pour engagement de faire de notre planète un monde meilleur. Homme pleinement accompli, fort d'une carrière exceptionnelle à la fois dans les secteurs privé et public, Sandy considérait ASG comme un prolongement de sa propre famille. Sa porte était toujours ouverte, et c'est avec plaisir qu'il jouait le rôle de mentor pour nombre de ses collègues, qui le sollicitaient régulièrement pour des conseils ou une simple conversation.
Madeleine K. Albright, coprésidente d'ASG, a déclaré : « Notre pays est plus fort grâce à l'engagement profond et respectueux de Sandy à l'égard du service public, et il est impossible de chiffrer le nombre de personnes dont l'existence a changé pour le meilleur. Je compte indiscutablement parmi ces personnes. Il faisait partie de mes amis les plus chers, et des personnes les plus brillantes que j'ai jamais rencontrées. Je considérerai toujours comme un trésor notre partenariat long de plusieurs décennies, à la fois au sein et à l'extérieur du gouvernement, et je serai éternellement fière de ce que nous avons accompli ensemble. Chacun d'entre nous chez ASG continuera de puiser l'inspiration dans sa vision et son leadership. »
« C'est avec joie que j'ai travaillé aux cotés de Sandy pendant de si nombreuses années, chez ASG, à la Maison Blanche ainsi que chez Hogan & Hartson, » a déclaré Anthony S. Harrington, président du conseil exécutif d'ASG. « Nous avons tous été enrichis par le fait de faire partie de sa vie extraordinaire – une vie qui a véritablement fait la différence dans le monde. »
Carlos M. Gutierrez, coprésident d'Albright Stonebridge Group, a déclaré : « Sandy manquera à tous ceux qui l'ont connu, dans les affaires comme au gouvernement, et parmi tous les bords politiques. Nos clients appréciaient sa dynamique innovante, et j'admirais également sa réussite dans la construction d'une institution mondiale extraordinaire et durable. Il a fixé la barre très haut, et nous entendons en tant que société continuer de répondre chaque jour à un tel niveau d'exigence. »
Avant de cofonder Stonebridge International et plus tard ASG, Sandy avait exercé une carrière longue et reconnue à la fois dans le service public et dans le domaine judiciaire. De 1993 à 2001, il a occupé les postes de conseiller à la sécurité nationale au sein de la Maison Blanche, et de conseiller adjoint à la sécurité nationale auprès du président Bill Clinton, postes dans le cadre desquels il a conduit plusieurs efforts politiques autour d'un ensemble de problématiques mondiales parmi lesquelles les processus de paix dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Irlande du Nord, la lutte contre le terrorisme, ainsi que le renforcement des relations entre les États-Unis et l'Inde, la Chine, et d'autres nations. Avant de servir dans l'administration Clinton, il avait exercé 16 ans chez Hogan & Hartson, dont il dirigeait le cabinet international. Plus tôt dans sa carrière, Sandy avait occupé des postes de conseil au Sénat américain, au Département d'État américain, ainsi qu'auprès du maire de la ville de New York. Il a exercé au sein de conseils d'administration et à des postes de conseil auprès de nombreuses organisations parmi lesquelles le Programme alimentaire mondial des États-Unis, le Groupe international de crise, et le Conseil des relations étrangères.
Cette année, Sandy avait été décoré du prestigieux Grand Cordon de l'Ordre du Soleil Levant, l'une des plus hautes récompenses remises par le gouvernement du Japon, pour ses importantes contributions au renforcement des relations entre les États-Unis et le Japon. Il avait par ailleurs été décoré cette semaine d'un Global Humanitarian Award inaugural par le Programme alimentaire mondial des États-Unis (PAM), lequel a également créé le Fonds humanitaire Samuel R. Berger, axé sur les réponses humanitaires aux conflits, une problématique face à laquelle Sandy s'était engagé depuis des années.
Sandy laisse derrière lui son épouse Susan Harrison Berger, ses enfants Deborah Berger Fox, Alexander Berger, Sarah Berger Sandelius, ses beaux-fils Nick Fox et Sonny Sandelius, sa belle-fille Susan Napier, et cinq chers petits-enfants Eliza, Zachary, Estelle, Grace, et Astrid.
Les pensées et prières de la famille mondiale d'Albright Stonebridge Group sont adressées à Susan et à sa famille en ces temps difficiles. Les dons commémoratifs peuvent être effectués auprès du Fonds humanitaire Samuel R. Berger au sein du Programme alimentaire mondiale des États-Unis.
www.albrightstonebridge.com
En tant que première société mondiale de conseil stratégique, Albright Stonebridge Group (ASG) aide ses clients à réussir sur les marchés internationaux. Nous évaluons et gérons les risques, identifions et saisissons les opportunités, tout en résolvant les défis politiques et réglementaires. Les diplomates d'affaires constituant l'équipe mondiale d'ASG œuvrent au service de leurs clients dans plus de 100 pays, et au sein de toutes les grandes industries.
CONTACT MÉDIAS :
Julie Mason
+1 (202) 759-5091
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article