Air China et Lufthansa Group renforcent leur partenariat stratégique
BEIJING, 7 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Lors de la visite officielle en Chine de la chancelière allemande, la Dre Angela Merkel, Song Zhiyong, président et directeur général d'Air China Limited, et Carsten Spohr, président du conseil de direction et chef de la direction de Deutsche Lufthansa AG, ont signé un protocole d'entente à Beijing pour accroître la portée du partenariat stratégique entre les deux sociétés.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO
Song Zhiyong, président et directeur général d'Air China Limited, et Carsten Spohr, président du conseil de direction et chef de la direction de Deutsche Lufthansa AG, ont signé lors de la visite en Chine de la chancelière un protocole d'entente sur la coopération partagée visant les passagers pour accroître leur partenariat stratégique.
Le président Song Zhiyong a déclaré lors de la signature du protocole d'entente le 7 juillet, à Beijing : « L'objectif d'Air China de devenir un transporteur au sein du réseau mondial ne pourra être atteint sans que nous nous allions et coopérions avec nos partenaires. La future coopération partagée avec Lufthansa facilitera les efforts d'Air China pour agrandir notre réseau international de parcours tout en nous permettant d'atteindre des résultats avantageux pour les deux partis et d'offrir plus de choix de voyages à nos passagers avec davantage de commodité. »
« Nous sommes ravis de savoir que, conjointement avec Air China, nous serons en mesure d'offrir prochainement à notre clientèle, notamment celle de l'Europe et de la Chine, de meilleures connexions de vol et des services améliorés », a déclaré M. Carsten Spohr. « Grâce aux partenariats stratégiques conclus avec d'importantes compagnies aériennes, Lufthansa Group peut désormais relier encore plus efficacement les quatre plus grandes économies du monde. »
À l'été 2014, Air China et Lufthansa dispose d'une capacité conjointe d'entrées de 81 vols par semaine avec les parcours sino-allemands. En date d'aujourd'hui, Air China et Lufthansa procède au partage de code pour tous les vols entre la Chine et l'Allemagne. Pendant ce temps, grâce au partage de code domestique et à celui du tiers-pays, Air China et Lufthansa peuvent accroître l'accès de leur réseau à 9 points en Chine et en Allemagne respectivement, ainsi que des destinations à Zurich, en Espagne, au Brésil, etc. Cette nouvelle coentreprise avec Lufthansa offrira aussi aux clients des deux transporteurs une gamme de produits plus variée, lesquels pourront être plus facilement combinés. Cela fournira des possibilités de voyage additionnelles et des connexions de vol accrues. La nouvelle entente de partenariat entrera en vigueur en deux phases dès le commencement du calendrier hivernal, à la fin d'octobre 2014. Les deux sociétés ont aussi signé un protocole d'entente pour renforcer leur collaboration dans le secteur de l'entretien et de la réparation.
Étant le plus important transporteur aérien entre la Chine et l'Europe, Air China a accru son réseau de parcours pour couvrir toute l'Europe. Aujourd'hui, Air China détient 23 parcours de vol entre la Chine et l'Europe et effectue 194 vols par jour, rejoignant 19 villes majeures de l'Europe dont Londres, Paris, Francfort, Vienne, Rome, Moscou, Madrid, etc. En 2013, Air China a transporté 1,95 million de passagers entre la Chine et l'Europe, affichant un coefficient de remplissage moyen supérieur à 80 %. Axée sur un réseau mondial fort et équilibré dont le centre se trouve à Beijing, Air China est en mesure d'accueillir, plus particulièrement depuis qu'elle s'est jointe à Star Alliance en 2007, des passagers à 1 328 aéroports dans 195 pays. Le partenariat de coentreprise avec Lufthansa marque une autre étape importante dans le processus de mondialisation d'Air China et offrira aux passagers plus de connexions de vol et une meilleure commodité.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article