Aeromexico lance sa nouvelle ligne entre Mexico et Boston
-- La compagnie aérienne desserve cette nouvelle ligne depuis le 1er juin avec six vols hebdomadaires opérés en Boeing 737
-- Boston devient la 16e destination d'Aeromexico aux États-Unis
-- La nouvelle ligne va offrir une nouvelle correspondance à l'ensemble de l'Amérique Latine via Mexico
BOSTON, 8 juin 2015 /PRNewswire/ -- Aeromexico, la plus grande compagnie aérienne du Mexique, a commencé à opérer le 1er juin, des vols directs entre les villes de Mexico et Boston aux États-Unis, en raison de six vols hebdomadaires.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO
Ces vols sont opérés en Boeing 737 d'une capacité de 124 passagers, dont 12 en « Clase Premier » (cabine en classe affaires). Les horaires sont les suivants :
Mexico - Boston |
Boston - Boston |
|||||||
AM 698 |
9 h |
15 h 05 |
Lundi, mercredi au dimanche |
AM 699 |
16 h 20 |
20 h 42 |
Lundi, mercredi au dimanche |
|
* Les horaires sont publiés en heure locale et susceptibles de modification sans préavis.
« Nous sommes ravis d'ajouter notre 16ème destination aux États-Unis. Elle reflète l'engagement d'Aeromexico d'accroître sa présence dans l'un de nos marchés les plus importants. Boston est une ville de grande importance pour le Mexique et l'Amérique latine avec son potentiel économique important au niveau mondial et son offre étendue d'institutions académiques à laquelle de nombreux étudiants en provenance du Mexique et d'Amérique Latine se rendent chaque année », a déclaré Anko van der Werff, le directeur exécutif de revenu chez Aeromexico.
Les passagers voyageant de Boston à Mexico auront la possibilité d'effectuer des correspondances vers 45 destinations au Mexique : Acapulco, Aguascalientes, Bajio, Cancún, Chihuahua, Guadalajara, Ixtapa, Los Cabos, Monterrey, Puerto Vallarta, Tijuana, Villahermosa.
16 villes en Amérique Latine : Buenos Aires, Lima et Bogota entre autres, ainsi que trois grandes capitales en Europe et 2 en Asie.
« Au nom de l'industrie du tourisme de Boston et de la Nouvelle-Angleterre, je suis heureux d'accueillir Aeromexico. Ce nouveau service non-stop va se traduire par un nombre plus important de visiteurs du Mexique et de l'Amérique Latine qui vont faire des dépenses dans notre ville, nos hôtels, restaurants, attractions et magasins de détail. Le tourisme de Boston et de Cambridge pourrait connaître une croissance de 54 000 000 USD grâce au service offert par Aeromexico », a déclaré Patrick Moscaritolo, le président et le chef de la direction de » l'Office of Conventions and Visitors » (bureau des conventions et des visiteurs) de Boston.
« Nous sommes ravis d'ajouter ce nouveau vol à la liste des villes internationales que les voyageurs peuvent rejoindre non-stop à partir de Boston », a déclaré Thomas P. Glynn, le chef de la direction de l'aéroport Logan International Airport de Massport à Boston. « Mexico est l'une des plus grandes villes du monde, et date du 14e siècle. Elle a un nombre de similarités avec Boston, qui, tout comme la capitale du Mexique, est un lieu qui honore son héritage important. La ville est en même temps un centre culturel et politique des États-Unis, elle a une forte concentration d'universités et se distingue par sa diversité ».
Avec le début du service sur cette ligne, Aeromexico offre maintenant 80 vols par jour au départ de Mexico vers les États-Unis, et transporte environ 9 000 passagers, par jour, entre les deux pays. Cela montre l'engagement de la compagnie aérienne d'offrir à ses clients un plus grand et un meilleur réseau de correspondances avec un service de classe mondiale.
À propos de Grupo Aeromexico
Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V. est une société de portefeuille dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et à la promotion des programmes de fidélisation des passagers. Aeromexico, la plus grande compagnie aérienne du Mexique, assure plus de 600 vols quotidiens depuis sa plateforme principale située au Terminal 2 de l'Aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations dessert plus de 80 villes sur trois continents, dont 45 au Mexique, 16 aux États-Unis, 16 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et trois au Canada.
Sa flotte actuelle est composée de plus de 115 appareils Boeing 787, 777, 767 et 737, ainsi que des modèles de dernière génération Embraer 145, 170, 175 et 190. En 2012, la compagnie a annoncé la plus importante stratégie d'investissement de l'histoire de l'aviation au Mexique dans le but d'acquérir 100 appareils Boeing, dont 90 avions B737 MAX et dix avions B787-9 Dreamliners.
En tant que membre fondateur de l'alliance de compagnies aériennes SkyTeam, Aeromexico offre à ses clients 1 000 destinations dans 178 pays desservies par les 20 compagnies aériennes partenaires de l'alliance SkyTeam, grâce auxquelles les passagers peuvent bénéficier de divers avantages dont l'accès aux 564 salons VIP à travers le monde. De plus, grâce aux vols en partage de code avec Delta Air Lines, Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, Aeromexico offre un vaste réseau de vols en correspondance dans des pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou.
www.aeromexico.com www.skyteam.com http://disfrutaam.tumblr.com/
À propos de Massport :
The Port Authority of Massachusetts (Administration portuaire du Massachusetts, Massport) possède et exploite l'aéroport Logan International Airport de Boston, les terminaux publics du port de Boston, Hanscom Field et l'aéroport Worcester Regional Airport. Massport est une autorité publique autonome financièrement dont les installations de transport de première qualité génèrent plus de 8 milliards USD par an. Elle améliore et permet la croissance économique et la vitalité de la Nouvelle-Angleterre. Aucun fonds fiscal de l'État n'est utilisé pour financer les opérations ou les améliorations du capital des installations de Massport. Pour plus d'informations, veuillez consulter massport.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article