Adlai Nortye annonce la publication de l'analyse des biomarqueurs issus de BERIL-1, l'étude portant sur le Buparlisib pour le traitement du HNSCC
HANGZHOU, Chine, 30 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Adlai Nortye Corporation, une grande société chinoise de biotechnologie, a annoncé aujourd'hui la publication d'une analyse de biomarqueurs, menée par les chercheurs de l'étude BERIL-1 de phase 2 portant sur l'administration combinée du Buparlisib et du Paclitaxel par rapport à la simple administration du Paclitaxel dans le cadre du traitement de deuxième intention du carcinome épidermoïde de la tête et du cou (HNSCC). L'étude a été publiée par Clinical Cancer Research en juin 2018, volume 24, numéro 11, intitulé « Molecular Alterations and Buparlisib Efficacy in Patients With Squamous Cell Carcinoma of the Head and Neck : Biomarker Analysis From BERIL-1 » (Modifications moléculaires et efficacité du Buparlisib chez les patients atteints d'un carcinome épidermoïde de la tête et du cou : analyse des biomarqueurs de BERIL-1).
L'article contient les résultats de l'analyse des échantillons de tissus tumoraux et d'ADN tumoral circulant recueillis dans l'étude de phase 2. Il conclut que les analyses des biomarqueurs BERIL-1 ont montré que les patients présentant des modifications du facteur de transcription TP53, un statut HPV (papillomavirus humain) négatif, une faible charge mutationnelle ou une infiltration dépassant le seuil des lymphocytes infiltrant la tumeur ou des cellules CD8-positives ont bénéficié d'une meilleure survie grâce à la combinaison de buparlisib et de paclitaxel. Au début de l'année dernière, les données complètes de l'étude de phase 2 ont également été publiées dans The Lancet Oncology du 27 janvier 2017 : http://dx.doi.org/10.1016/S1470-2045(17)30064-5
M. Yang Lu, PDG d'Adlai Nortye, a déclaré : « Nous sommes fermement engagés à commercialiser le Buparlisib pour le traitement du HNSCC et les résultats de cette étude fournissent une orientation importante pour le futur programme du Buparlisib (AN2025) dans le cadre du traitement du HNSCC. Cela est en parfaite adéquation avec le ferme engagement d'Adlai Nortye à l'égard du développement d'options thérapeutiques uniques pour les patients atteints de cancer ».
Le Dr Denis Soulières, oncologue médical au Centre Hospitalier de l'Université de Montréal, Montréal, Canada, chercheur principal sur BERIL-1 et auteur principal de la publication, a commenté à ce sujet : « En tant que chercheurs et médecins traitants, nous sommes très heureux de voir le développement du Buparlisib (AN2025) progresser vers les signes positifs pour le traitement du HNSCC. Le HNSCC est le 6e cancer le plus répandu au monde et le 3e cancer le plus répandu dans les pays en développement. Il représente environ 5 % de toutes les tumeurs malignes dans le monde et constitue un besoin médical non satisfait très important. Le Buparlisib (AN2025) a donné d'excellents résultats dans un essai randomisé pour un traitement de deuxième intention du HNSCC et pourrait devenir un atout important pour le traitement de ces patients ».
À propos du Buparlisib (AN2025)
Le buparlisib (BKM120) est un inhibiteur du pan-PI3K administré par voie orale, qui cible toutes les isoformes de l'enzyme PI3K de classe 1 et qui est actif dans les tumeurs hématologiques malignes et les tumeurs solides. Il a fait preuve d'une efficacité prometteuse quand il est administré en combinaison avec le paclitaxel dans le cadre du carcinome épidermoïde de la tête et du cou (HNSCC) et il a reçu la désignation « Fast-Track » (procédures accélérées) de la FDA, l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux. L'association du buparlisib et du paclitaxel a démontré une plus grande efficacité clinique et un profil d'innocuité acceptable chez les patients souffrant de HNSCC, par rapport à la seule administration du paclitaxel.
À propos d'Adlai Nortye
Adlai Nortye est une société biopharmaceutique à vocation scientifique qui se consacre à la découverte, au développement et à la commercialisation de nouveaux médicaments destinés à l'oncologie et à l'immuno-oncologie. Nous nous sommes fixé pour mission d'améliorer la vie des patients en identifiant et en acquérant des médicaments innovants et différenciés qui aident les gens à vivre mieux et plus longtemps. Grâce à une collaboration étroite avec des partenaires mondiaux, nous nous sommes fait une place de choix dans les domaines de l'immuno-oncologie et de l'oncologie et nous avons plusieurs programmes en cours, qui vont du début du stade préclinique à la phase 3.
Pour en savoir plus sur Adlai Nortye, rendez-vous sur : http://www.adlainortye.com/en.php
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article