Adagio Medical termine une étude préclinique, sur la durée, de la fibrillation auriculaire, en utilisant la technologie d'ablation par cryothérapie à ultra-basse température
Des lignes d'ablation multiples, transmurales, continues et viables dans les deux oreillettes
LAGUNA HILLS, Californie, 4 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc., le créateur de la technologie iCLAS™, son système intelligent de lignes d'ablation continues à ultra-basse température pour le traitement des arythmies cardiaques, annonce le succès de son étude sur la fibrillation auriculaire chronique sur l'animal, menée en collaboration avec l'Institut hospitalo-universitaire LIRYC de Bordeaux (France). Les résultats montrent clairement que la technologie de la société crée des lignes d'ablation transmurales, continues et viables dans les deux oreillettes.
L'étude de quatre mois sur l'animal a été menée en utilisant les cathéters d'ablation par cryothérapie multiformes, à ultra-basse température, de la société. Les cibles de l'ablation comprenaient l'isolement des veines pulmonaires, les appendices auriculaires gauche et droit, la veine cave supérieure, la paroi postérieure de l'oreillette gauche et la voie d'éjection du ventricule droit. La confirmation du bloc linéaire a été menée à bien en utilisant l'absence de potentiels de l'électrocardiogramme intracardiaque de la veine pulmonaire, la stimulation pour le bloc d'entrée/de sortie et les cartes de tension électro-anatomiques. À l'issue de la période d'étude de quatre mois, aucune des lésions linéaires n'avait fait l'objet d'une reconnexion électrique. Les données sur le système Adagio iCLAS seront présentées lors de la 12e édition du Symposium International sur les Techniques Ablatives (ISCAT), qui se tiendra à Paris (France), du 3 au 5 octobre 2018.
« La nouvelle température ultra-basse fournie par Adagio permet un traitement par électrophysiologie rapide et efficace », a déclaré le professeur Michel Häissaguerre, docteur en médecine, professeur à l'hôpital cardiologique du Haut-Lévêque de Bordeaux-Pessac et directeur de l'Institut de rythmologie et modélisation cardiaque (LIRYC). « Le cathéter d'ablation par cryothérapie Adagio est à la fois polyvalent et intuitif. Outre qu'il assure de simples lésions courantes de la veine pulmonaire, le cathéter peut être utilisé pour effectuer une ablation des tachycardies auriculaire et ventriculaire. »
Le Dr Mélèze Hocini, docteur en médecine, professeur associé à l'hôpital cardiologique du Haut-Lévêque de Bordeaux-Pessac, a révélé : « Il est encourageant de constater de visu que même à court terme, les lésions créées par le cathéter Adagio étaient transmurales, continues et surtout viables après quatre mois. »
« L'azote a déjà été utilisé comme agent frigorigène dans diverses interventions chirurgicales d'ablation par cryothérapie, y compris les applications épicardiques cardiaques. Néanmoins, c'est notre technologie brevetée d'azote quasi critique qui a permis pour la première fois d'utiliser ce cryogène à ultra-basse température dans un cathéter endocardique. Cela nous permet d'effectuer des lésions endocardiques longues et réellement continues avec une pénétration transmurale atteignant des températures létales pour les tissus à moins 40 degrés Celsius et inférieures », a déclaré Alex Babkin, titulaire d'un doctorat ès sciences, directeur de la technologie d'Adagio Medical, Inc. « Nous sommes heureux que les résultats cliniques chez l'homme correspondent à ce que nous avons trouvé dans les études précliniques du LIRYC. »
À propos d'Adagio Medical
Adagio Medical, Inc. (www.adagiomedical.com) est une entreprise privée située à Laguna Hills (Californie), qui met au point des technologies innovantes d'ablation par cryothérapie qui créent des lignes d'ablation continues, linéaires et transmurales afin de traiter les arythmies cardiaques, y compris la fibrillation auriculaire paroxystique et persistante, le flutter auriculaire et la tachycardie ventriculaire. Adagio Medical, Inc. fait partie du portefeuille de sociétés de Fjord Ventures. Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : [email protected].
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article