LOS ANGELES, 2er juillet 2019 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de leur partenariat immobilier de plusieurs milliards de dollars, la Qatar Investment Authority (QIA) et Douglas Emmett, Inc. (NYSE : DEI) ont annoncé aujourd'hui une nouvelle acquisition d'une valeur de 365 millions de dollars. Leur dernier investissement concerne The Glendon, une résidence située à Westwood, comportant 350 appartements et plus de 4 600 mètres carrés destinés au commerce de détail.
The Glendon se trouve à quelques minutes à pied du campus de UCLA et du Ronald Reagan UCLA Medical Center de Westwood. Le quartier de Westwood comprend plus de 300 magasins et restaurants. S'y trouvent également près de 160 mille mètres carrés de tours de bureaux de standing acquis précédemment dans le cadre du partenariat entre la QIA et Douglas Emmett. Westwood accueillera le village olympique en 2028.
Sa population croissante bénéficie d'un excellent réseau de transport, notamment les autoroutes I-405 et I-10. Le prolongement de la ligne Purple du métro de Los Angeles est prévu pour 2026.
À ce jour, la QIA et Douglas Emmett ont acheté neuf immeubles de bureaux à West Los Angeles le long de Wilshire Boulevard et dans le centre-ville de Santa Monica. L'acquisition de The Glendon constitue leur premier investissement commun dans l'immobilier résidentiel.
Le portefeuille de bureaux de Douglas Emmett englobe 72 propriétés couvrant près de 1,7 million de mètres carrés, et des résidences de standing à Los Angeles et à Honolulu, comptant plus de 4 000 logements.
Cette acquisition cadre parfaitement avec l'objectif annoncé de la QIA de déployer 45 milliards de dollars dans les prochaines années à travers les États-Unis tout en diversifiant son portefeuille. M. Mansoor Al-Mahmoud, PDG de la QIA, déclare à propos de cette acquisition :
« Nous sommes heureux d'avoir réalisé ces investissements avec Douglas Emmett, un partenaire de confiance, et d'ajouter une résidence de luxe à notre portefeuille immobilier à Los Angeles. »
Il ajoute :
« La QIA a pour ambition d'augmenter considérablement ses investissements aux États-Unis. Nous marquons ainsi notre confiance quant aux perspectives à long terme qu'offrent Los Angeles et l'État de Californie. »
Jordan Kaplan, PDG de Douglas Emmett, déclare :
« L'acquisition de The Glendon confirme notre volonté d'accroître le nombre de nos propriétés résidentielles et notre présence à Westwood, site du village olympique de 2028. C'était pour nous l'occasion idéale d'élargir notre relation avec la QIA, un partenaire exemplaire dont la vision à long terme correspond à la nôtre. »
À propos de la Qatar Investment Authority (QIA)
La Qatar Investment Authority est l'un des principaux fonds souverains dans le monde qui offre une force économique pour les générations futures du Qatar. Nous contribuons grandement à la réalisation de la Vision nationale du Qatar pour 2030, en cherchant à diversifier et à maximiser les investissements à long terme et la croissance durable. Grâce à notre engagement mondial et à l'engagement de nos partenaires, de nos employés, nationaux et internationaux, nous appliquons les normes financières et les principes de placement les plus rigoureux. Nos investissements sont socialement, économiquement et écologiquement responsables et vont au-delà des rendements à court terme, dans le cadre d'un développement plus large, innovateur et équilibré. www.qia.qa
À propos de Douglas Emmett, Inc.
Douglas Emmett, Inc. (DEI), société civile de placement dans l'immobilier (SCPI) pleinement intégrée, auto-administrée et auto-gérée, est l'un des plus importants propriétaires et exploitants d'immeubles de bureaux et d'habitation de standing situés sur le littoral de Los Angeles et d'Honolulu. Douglas Emmett concentre son activité sur la détention et l'acquisition d'un grand nombre d'immeubles de bureaux et d'habitation de standing dans des quartiers exclusifs offrant des logements et des commodités haut de gamme. Pour en savoir plus sur Douglas Emmett, veuillez consulter notre Web www.douglasemmett.com.
Clause de non-responsabilité
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent être des déclarations prospectives ou des déclarations d'attentes futures fondées sur l'information actuellement disponible. De telles déclarations sont naturellement sujettes à des risques et incertitudes. Des facteurs tels que l'évolution de la conjoncture économique générale, la conjoncture future du marché, les pertes catastrophiques inhabituelles, les fluctuations des marchés financiers et d'autres circonstances peuvent faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. La QIA ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou le statut mis à jour de ces déclarations. Par conséquent, en aucun cas la QIA et ses sociétés affiliées ne seront responsables envers quiconque de toute décision ou action prise en relation avec les informations et/ou déclarations contenues dans ce communiqué de presse ou de tout dommage connexe.
Share this article