113e foire de Canton : « Convivial et rentable, le plus important événement commercial chinois séduit les hommes et les femmes d'affaires internationaux »
CANTON, Chine, 19 mars 2013 /PRNewswire/ -- À l'heure actuelle, la foire de Canton – le salon commercial le plus célèbre de Chine – aide les hommes et les femmes d'affaires du monde entier à pénétrer dans le lucratif marché chinois. Cette manifestation est de plus en plus populaire auprès des entrepreneurs des pays en voie de développement et un nombre croissant d'entre eux se prépare à participer à la 113e édition qui démarrera le 15 avril.
Grâce à son format professionnel et convivial, la foire de Canton suscite toujours des commentaires élogieux de la part des participants. Les visiteurs en provenance de pays en voie de développement, en particulier, apprécient les possibilités offertes et profitent de la qualité de l'événement et des produits aux prix compétitifs pour concrétiser leurs ambitieux objectifs commerciaux.
Le brésilien Ricardo Falavina est le propriétaire d'Intercondors, un fabricant de produits en cuir, spécialisé dans la fabrication de jouets en cuirs et dans la transformation du cuir de décoration. « J'ai vraiment été impressionné par cette foire », déclare M. Falavina après s'être rendu pour la première fois à la foire de Canton l'année dernière. « La Chine est un marché particulièrement attirant et je suis en train de planifier une collaboration avec la chambre sino-brésilienne de commerce et de développement des investissements en vue de construire conjointement une usine locale de fabrication de jouets en cuir. »
« Nous dépendions fortement des importations européennes », ajoute de son côté Ronald Montario, directeur commercial de Becar Repuestos, un distributeur bolivien de pièces détachées pour motos, après avoir récemment visité la foire de Canton avec plus de 80 acheteurs boliviens. « Nous avons cependant découvert que des produits chinois de qualité sont disponibles à un moindre coût. La foire nous a vraiment apporté de nouvelles opportunités commerciales. »
L'homme d'affaires indien Prakafh Nainaya s'est rendu sept fois à la foire de Canton depuis 2000. « Ce qui est le plus important pour moi sont les impressions que je retire sur le contexte commercial actuel de la Chine chaque que je viens à la foire », explique M. Nainaya. « Cet événement offre un choix beaucoup plus important de produits que d'autres foires. J'ai fermement l'intention de continuer à venir pour concrétiser mes objectifs commerciaux avec mes importants partenaires commerciaux. »
Un nombre croissant d'hommes d'affaire africains est aussi attiré par la foire de Canton. Jose, un homme d'affaires du Mozambique a effectué son premier déplacement à la foire de Canton à l'occasion de la 112e édition l'année dernière. « Pour le moment l'économie du Mozambique ne va pas très bien », déclare-t-il. « L'économie mondiale ne va pas très bien non plus. Mais la Chine va bien. Je suis venu ici pour ramener des produits chinois dans mon pays et revitaliser son économie. »
Les organisateurs sont impatients d'accueillir les participants du monde entier pour la 113e édition de la foire de Canton. Nous vous souhaitons que le plus important événement commercial chinois soit bénéfique à votre entreprise.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article