« Sommet de Hambourg » : l'Allemagne et la Chine restent des partenaires solides
HAMBOURG, Allemagne, November 23, 2016 /PRNewswire/ --
Le président de la Chambre de commerce Melsheimer appelle à un traité d'investissement
Fritz Horst Melsheimer, président de la Chambre de commerce, a ouvert le septième « Sommet de Hambourg : la Chine à la rencontre de l'Europe », qui se tient les 23 et 24 novembre à la Chambre de commerce de Hambourg. Dans son discours, il a appelé à un traité d'investissement entre l'UE et la Chine dès que possible au cours de l'année prochaine afin d'appliquer rapidement une base juridique plus solide aux relations économiques bilatérales. Il a souligné que les relations sino-européennes font actuellement face à des défis importants. D'après M. Melsheimer, « la Chine doit maîtriser une énorme transformation économique pour rendre cette croissance plus durable ». Et d'ajouter : « Dans le même temps, la stagnation économique dans de nombreux pays européens et le vote du Royaume-Uni en faveur du Brexit secouent et façonnent nos relations économiques bilatérales. » Il a affirmé que les échanges en face-à-face et les discussions ouvertes étaient donc particulièrement importants, et que le « Sommet de Hambourg » avait apporté une contribution significative dans ce domaine ces douze dernières années.
Dans son discours d'ouverture, l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder a souligné l'importance des relations sino-allemandes : « Ces quatre dernières décennies, la Chine et l'Allemagne ont établi un partenariat extrêmement fructueux. » Il a déclaré que l'Allemagne restait le partenaire le plus important de la Chine en Europe car l'Allemagne a choisi la coopération politique avec la République populaire ces dernières décennies. « La coopération, plutôt que la confrontation, devrait caractériser les relations entre les pays, même lorsque leurs systèmes politiques et économiques diffèrent », a insisté M. Schröder. « Dans le monde actuel, aucun pays ne peut maîtriser seul tous ces nouveaux défis. C'est pourquoi nous devons intensifier notre partenariat stratégique avec la Chine dans tous les domaines, autant en politique et au niveau culturel que dans l'économie et la société civile. » Après son discours, Gerhard Schröder, qui a été nommé président d'honneur de la conférence cette année, a également reçu le Prix de l'amitié sino-européenne en reconnaissance de ses accomplissements exceptionnels en faveur de l'entretien des relations avec la Chine.
D'autres communiqués de presse ainsi que des informations générales et des images concernant le « Sommet de Hambourg : la Chine à la rencontre de l'Europe » 2016 sont disponibles sur le site http://www.hamburg-summit.com .
Contact :
Dr. Jörn Arfs, Bureau de presse de la Chambre de commerce de Hambourg,
Tél. : +49(0)40-36138-301, Fax : +49(0)40-36138-460, e-mail : [email protected], http://www.hk24.de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article