« Le carriérisme est une lèpre » : l'ambassadeur de bonne volonté de l'OMS pour l'élimination de la lèpre choqué par cette remarque du pape
TOKYO, 14 juin 2013 /PRNewswire/ -- L'ambassadeur de bonne volonté de l'OMS pour l'élimination de la lèpre et président de la Nippon Foundation Yohei Sasakawa a écrit au pape François pour lui faire part de son inquiétude face au risque de discrimination accrue à l'égard des personnes atteintes de la lèpre et de leur famille après une récente remarque faite par le pape François qui a affirmé que « le carriérisme est une lèpre ».
« Je crois que vos paroles auront eu d'importantes répercussions, notamment en Amérique du Sud où l'on compte de nombreux catholiques et un certain nombre de personnes souffrant de la lèpre », a écrit M. Sasakawa le 13 juin.
Dans sa lettre, il exprime sa gratitude à l'égard du Vatican pour son soutien constant à la cause de l'élimination de la lèpre et de la discrimination liée à la lèpre et demande à être reçu en audience avec le pape afin de pouvoir le tenir informé de l'évolution de la lutte contre cette maladie.
Dans un discours adressé le 6 juin à l'Académie pontificale ecclésiastique chargée de former les futurs diplomates du Saint-Siège, le pape François a affirmé que l'ambition personnelle ne devait pas prendre le pas sur le service à l'Église et qualifié le « carriérisme de lèpre ». L'intégralité de l'allocution est disponible sur le site Internet du Vatican.
En janvier 2012, M. Sasakawa a écrit aux producteurs et au distributeur d'un film d'animation intitulé « Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout » pour protester contre une bande-annonce qui dressait un portrait discriminatoire de la lèpre. La scène incriminée a par la suite été modifiée.
Contact :
Natsuko Tominaga
Service des relations publiques
The Nippon Foundation
Tél. : +81-3-6229-5131
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article