Zone de haute technologie de Chengdu : Établissement du Parc d'innovation et d'entrepreneuriat de Chine-Corée du Sud
CHENGDU, Chine, 16 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Le 31 octobre, Li Keqiang, premier ministre de Chine, et Park Geun-hye, président de Corée du Sud, ont annoncé l'établissement du Parc d'innovation et d'entrepreneuriat de Chine-Corée du Sud à Chengdu lors de la visite de Li en Corée du Sud. Le parc, qui dépendra des institutions créatrices et d'innovation des deux pays, telles que la Zone de démonstration nationale pour l'innovation de Chengdu et le Centre d'économie créative et d'innovation de Gyeonggi en Corée du Sud, constituera un projet de coopération phare entre l'entrepreneuriat collectif et l'innovation de la Chine et l'économie créative de Corée du Sud.
Le 10 novembre , dans le cadre de la table ronde de consensus sur l'innovation et l'entrepreneuriat mondiaux de Chengdu, Fan Yi, directeur du comité de gestion de la Zone de développement industriel de haute technologie de Chengdu, a indiqué que le Parc d'innovation et d'entrepreneuriat de Chine-Corée du Sud avait fini par porter son choix sur un site de la Zone de haute technologie de Chengdu. Le plan fondamental est de créer un parc adhérant au mode de « Plate-forme d'incubation de l'innovation et de l'entrepreneuriat + Parc industriel », en promouvant la construction du vecteur d'innovation et d'entrepreneuriat de Chine-Corée du Sud et de la base industrielle haut de gamme de Chine-Corée du Sud, ainsi que le soutien du mécanisme, des politiques, du financement, etc.
En juin dernier, la Zone de haute technologie de Chengdu a obtenu l'autorisation de construire une zone de démonstration de l'innovation nationale. Le développement sera basé sur le positionnement stratégique d' « Une zone de développement axé sur l'innovation de premier plan, une zone regroupant des industries haut de gamme, une zone de démonstration de l'innovation ouverte, et un nouveau pôle de croissance en Chine centrale et occidentale » désignées par le Conseil d'État. La Zone de haute technologie de Chengdu, l'une des premières zones de développement industriel de haute technologie désignées par le Conseil d'État en 1991, se classe 4ème parmi plus de 140 équivalents avec ses capacités d'innovation et d'entrepreneuriat.
Les dernières années ont été marquées par une coopération internationale intensive avec la Zone de haute technologie de Chengdu. L'extraversion économique de la Zone de haute technologie de Chengdu a également figuré au premier rang dans divers parcs de Chine occidentale sur une longue période. Outre le Parc d'innovation et d'entrepreneuriat de Chine-Corée du Sud, le Parc industriel biochimique Chine-Cuba et le Parc d'innovation en haute technologie de Singapour-Sichuan se sont installés dans la Zone de haute technologie de Chengdu. La zone a accueilli avec succès neuf sessions du Salon de coopération en commerce et technologie UE-Chine. À ce jour, 104 entreprises parmi les 500 plus importantes au monde telles qu'Intel, GE, Novartis, Siemens et Phillips, et plus de 60 centres de recherche et de développement d'entreprises renommées tant au niveau national qu'international ont été réunis ici. En 2014, le volume d'importation et d'exportation total de la Zone franche complète de haute technologie de Chengdu a atteint 28,5 milliards USD.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article