ZMDI, société mondiale de semi-conducteurs, présente le ZSSC3154 : Le nouveau circuit intégré de conditionnement de signaux de haute précision avec interface à double sortie analogique pour des applications automobiles et industrielles
DRESDE, Allemagne, May 15, 2012 /PRNewswire/ --
ZMD AG (ZMDI), une société de semi-conducteurs basée à Dresde et spécialisée dans les solutions éco-énergétiques, annonce aujourd'hui un produit supplémentaire à sa gamme ZSSC : le ZSSC3154. En tant que fournisseur mondial de solutions analogiques et mixtes de traitement du signal pour applications automobiles, industrielles, médicales, pour les technologies de l'information et les applications grand public, ZMDI lance le ZSSC3154, une nouvelle référence majeure dans son portefeuille de circuits intégrés de conditionnement de signal capteur. Celui-ci est particulièrement adapté à de nombreuses applications automobiles et industrielles.
Avec le ZSSC3154, deux signaux d'entrée distincts, par exemple un signal de pression provenant d'un capteur pont complet résistif et une température en provenance d'un capteur de température externe (une diode ou une résistance à coefficient de température positif (CTP)), sont traités à l'aide d'un seul circuit intégré. Le ZSSC3154 mesure également la température du capteur pont complet en externe ou bien directement sur la puce, afin de compenser les coefficients de décalage, de gain et de température du capteur jusqu'au second degré et les défaillances de non-linéarité jusqu'au troisième degré. Le signal en provenance du capteur de température ambiante est également compensé en numérique sur le décalage, le gain et la non-linéarité du capteur, et ceci jusqu'au second degré. Ces corrections numériques sont réalisées par un microcontrôleur 16-bit RISC utilisant des coefficients et des paramètres sauvegardés dans une mémoire EEPROM intégrée. Enfin, différentes configurations programmables des deux sorties analogiques permettent une lecture en simultané des deux résultats de mesure ou l'envoi de deux signaux complémentaires (normal et antivalent) depuis le capteur pont complet, pour contrôler la bonne communication du capteur vers le module dans la durée.
« Les diverses options configurables des deux canaux de sortie analogique permettent à nos clients de mettre en œuvre des applications avec des signaux de sortie redondants. Ainsi, un exemple de domaine d'application pour le ZSSC3154 pourrait être les applications automobiles de type ABS/ESC » a déclaré Frank Schulze, Directeur de la ligne commerciale Capteurs et Automobile chez ZMDI.
Le ZSSC3154 permet un calibrage numérique en une passe et en fin de ligne d'assemblage du module capteur avec une détection intégrée des puces défaillantes. Il permet ainsi une production de volume entièrement automatisée et extrêmement efficace pour des capteurs non calibrés. Ce circuit intégré est disponible sous forme de puce ou en boitier plastique de type QFN32 5x5 mm, conforme au standard JEDEC. Le ZSSC3154 est qualifié conformément à la norme automobile AEC-Q100 pour des températures d'utilisation comprises entre -40°C et +125°C.
Le prix unitaire pour la version boitier est de 4,60 EUR / 6,22 USD pour des pièces conditionnées en tubes et pour une commande minimale de 1000 pièces, ou 1,56 EUR / 2,11 USD pour la version en puce nue sur matrice pour une commande minimale de 10 000 pièces. Le circuit intégré est disponible en production de volume.
Avantages et caractéristiques du ZSSC3154 :
Dynamique
- Diverses options de sortie configurables
Sûr
- Un comportement de sortie sécurisé via deux sorties analogiques antivalentes
Précis
- Mesure simultanée du signal du capteur et du signal de température pour la compensation et pour la température ambiante
Efficace
- Une utilisation efficace d'éléments non calibrés pour les capteurs en pont et les capteurs de température ambiante sans composants d'équilibrage externes
Rentable
- Un algorithme de calibration numérique en une passe et en fin de ligne d'assemblage du module capteur, associé à la détection de puces défaillantes, minimise les coûts de production
Résistant
- Forte résistance aux EMC/ESD et qualification conforme à la norme AEC-Q100
À propos de ZMDI
Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions de semi-conducteurs analogiques et mixtes de traitement du signal pour applications automobiles, industrielles, médicales, pour les technologies de l'information et les applications grand public. Ces solutions permettent à nos clients de concevoir les produits les plus éco-énergétiques en matière de gestion de puissance, d'éclairage et de capteurs.
Depuis plus de 50 ans, le siège social international de ZMDI est situé à Dresde en Allemagne. Avec plus de 300 employés répartis dans le monde entier, ZMDI sert ses clients au travers de bureaux de vente et de centres de conception répartis à travers l'Allemagne, l'Italie, la Bulgarie, la France, le Royaume-Uni, le Japon, la Corée, Taiwan et les États-Unis.
Pour en découvrir davantage, veuillez consulter http://www.zmdi.com
Pour plus d'informations :
Daniel Aitken, ZMDI Global Director of Marketing and Communications, T +1-514-831-6722, [email protected]
L'URL de ce communiqué de presse est http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article