Zippo et le street artiste Ben Eine créent une fresque de 17 500 m² dans l'Est de Londres
LONDRES, January 18, 2018 /PRNewswire/ --
Zippo et le célèbre Street artiste Ben Eine ont dévoilé aujourd'hui une fresque grandiose de 17 500m². Représentant le mot « CREATE » (Créer), l'œuvre a pris vie sur une toile des moins conventionnelles : un espace totalement nu, un sol industriel, situé dans l'Est de Londres et qui s'étend sur 17 500m².
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/625044/Zippo_Logo.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/623915/Zippo_Ben_Eine_Mural.jpg )
Une nouvelle vidéo intitulée An Unconventional Canvas (Une toile non conventionnelle) présente l' œuvre d'art monumentale. Elle peut être vue à partir d'aujourd'hui sur les chaînes des réseaux sociaux de la marque https://www.youtube.com/watch?v=X9WveHQDeno . La vidéo suit Ben Eine en train d'entreprendre son projet le plus remarquable à ce jour et souligne le dur chemin à parcourir pour créer une fresque au sol de si grande envergure. Cet exploit épic n'étant entièrement visible que depuis le ciel, Zippo et Ben Eine ont utilisé la puissance des drones pour immortaliser leur parcours créatif.
Cette œuvre colossale a demandé 2 850 litres de peinture recyclée, l'équivalent d'une baignoire de 200 litres pour réaliser les mélanges, des rouleaux d'une largeur de 45centimètres, ainsi qu'une équipe de 30 bénévoles et six artistes. En raison de l'envergure de ce travail, Eine pouvait seulement vérifier la progression de l'œuvre en utilisant des images de drones.
Le cofondateur et PDG de Global Street Art, Lee Bofkin, explique : « Peindre sur le sol à si grande échelle est extrêmement difficile et cette fresque fixe véritablement une nouvelle norme en matière d'envergure et de compétences ».
Ben Eine a commenté à ce sujet : « J'aime peindre et embellir les endroits les plus inattendus. J'ai peint sur tout type de supports, depuis les portes jusqu'aux trains, mais j'ai toujours voulu faire quelque chose de vraiment gigantesque et différent. Peindre sur le sol est un nouveau défi car on ne peut pas se contenter de prendre un peu de recul pour voir ce que l'on fait. Nous avons utilisé des drones, des cordes et toutes sortes de choses pour nous assurer que cela ressemblait à ce que j'avais imaginé et pour vérifier que l'orthographe était correcte ! »
Après plusieurs mois de travail pour une durée de vie indéterminée, l'œuvre agit comme un rappel brutal, la nature éphémère du street art. Un briquet Zippo en édition limitée à l'effigie de la « toile » sera l'aboutissement de cette collaboration et le seul moyen d'avoir une capture permanente de cette œuvre éphémère.
Lucas Johnson, Global Brand Manager chez Zippo explique : "Les briquets Zippo servent depuis longtemps de toile de fond à l'art. Nos designs sont en constante évolution et nous ont permis de gagner une base de collectionneurs enthousiastes à travers le monde. En immortalisant le travail le plus difficile de Ben sur un briquet emblématique, nous continuons à mettre en avant l'art non conventionnel et à célébrer la créativité sous toutes ses formes ".
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article