ZeroPoint Clean Tech annonce l'ouverture d'une deuxième centrale électrique à gazéification de biomasse et prévoit d'en lancer d'autres
- L'électricité de base produite par la biomasse enferme le carbone et alimente le réseau européen à une deuxième installation
POSTDAM, New York, le 6 août 2012 /PRNewswire/ -- ZeroPoint Clean Tech, Inc. (ZeroPoint) a annoncé aujourd'hui que son deuxième déploiement de gazéification de biomasse produit de la chaleur et de l'électricité à bilan carbone négatif. Le second site à se raccorder avec succès au réseau se trouve à Newry, en Irlande. Le premier site est opérationnel en Allemagne.
Le processus carbone négatif de ZeroPoint utilise la biomasse pour créer des gaz renouvelables et génère du biochar comme sous-produit. Le biochar est une forme très stable de carbone séquestré ayant des applications multiples dans l'agriculture et l'industrie. En termes de coûts, les gaz renouvelables de la solution ZeroPoint sont comparables au gaz naturel de combustion de la plupart des régions du monde. Les gaz obtenus en Irlande sont brûlés dans un moteur à gaz afin de produire de l'énergie destinée à l'approvisionnement local en électricité. Les gaz et le moteur produisent également de la chaleur utilisable. La solution de ZeroPoint peut être déployée pour produire un gaz de synthèse renouvelable utilisé dans les moteurs alternatifs, les chaudières à vapeur, les applications thermiques ou de cocuisson au charbon, au pétrole, au biogaz ou à la biomasse. La Société envisage également de commercialiser un procédé en instance de brevet visant à mettre à niveau des boues d'épuration et d'autres matériaux à faible teneur destinés à la gazéification et à la combustion améliorées. La Société s'efforce aussi de convertir du gaz de synthèse en hydrocarbures liquides.
« Nous sommes enchantés d'avoir réussi un second déploiement d'une solution avancée de conversion de la biomasse en énergie », a déclaré le PDG, John Gaus. « Nous croyons que nous sommes actuellement en train de produire, à partir de la gazéification de la biomasse, le gaz de synthèse à l'état d'équilibre le plus stable et le plus propre dans le monde. Nous sommes tout à fait sûrs que ce deuxième projet atteindra la robustesse, la fiabilité et la rentabilité commerciale ».
En collaboration avec un certain nombre de relations stratégiques, ZeroPoint assemble et déploie actuellement une série de projets similaires à travers l'Amérique du Nord et en Europe. « Les technologies de la biomasse diffèrent fondamentalement des technologies éoliennes et solaires », a affirmé la Président de la société, John Blend. La puissance voltaïque éolienne et solaire conventionnelle n'est pas continuelle et dépend des aléas de la météo et de la tombée de la nuit, alors que les projets de biomasse fournissent une énergie de base et s'intègrent plus facilement avec les réseaux de distribution d'électricité. « Nous observons qu'en plus d'offrir des rendements très attractifs aux investisseurs du projet, la biomasse joue un rôle toujours plus important dans les énergies renouvelables. Nous croyons qu'actuellement nous sommes, dans le monde, le seul fournisseur de solution à faire tourner deux centrales électriques à bilan carbone négatif reliées au réseau et nous prévoyons d'ouvrir d'autres sites dans un avenir proche ».
Vous pouvez consulter le site de ZeroPoint Clean Tech à l'adresse http://www.zeropointcleantech.com/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article