RIYADH, Arabie saoudite, October 5, 2016 /PRNewswire/ --
L'entreprise de télécommunications mobiles d'Arabie Saoudite (Zain Saudi Arabia) confirme que le Grand Ordre a annoncé aujourd'hui accorder à l'entreprise une extension de 15 ans de sa licence, une licence de télécommunication unifiée qui permet à l'entreprise de fournir tous les services de télécommunication et de consulter le Ministère des finances afin de discuter des alternatives possibles quant aux montants dus au gouvernement.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161004/415135LOGO )
Suite à cette annonce, le Prince Naif bin Sultan bin Mohammed bin Saud Al Kabeer, Président du directoire de Zain Saudi Arabia, a témoigné sa gratitude au Gardien des deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, au Prince Mohammed bin Naif bin Abdulaziz, Prince héritier Ministre de l'intérieur, et au Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Prince, héritier délégué, Ministre de la défense.
« Il s'agit clairement du développement le plus important de l'entreprise depuis sa fondation », a déclaré le Prince Naif. Et d'ajouter : « Cette décision est en harmonie avec la Vision 2030 du Royaume qui vise à diversifier l'économie et à augmenter considérablement la contribution des entreprises du secteur privé. Les télécommunications sont la clé de chaque économie dans le monde entier. On l'appelle souvent l'industrie motrice qui permet de satisfaire les exigences de connectivité numérique d'une économie moderne basée sur les connaissances. En tant que troisième opérateur de téléphonie mobile, nous avons un rôle crucial à jouer dans la transformation économique du Royaume, notre rôle est d'apporter une valeur ajoutée à tous les citoyens du Royaume en apportant de l'innovation et des changements dans notre industrie. Cela peut uniquement avoir lieu par une concurrence concrète. Afin que nous jouions notre rôle efficacement, le Royaume a besoin que nous soyons forts. Ainsi, au nom de Zain Saudi Arabia et de ses actionnaires, je remercie sincèrement notre gouvernement pour sa vision et son leadership qui ont permis d'arriver à cette décision. »
Hassan Kabbani, Président-directeur général de Zain Saudi Arabia, a déclaré : « Je souhaite m'associer à notre président et remercier le gouvernement pour son soutien. Il s'agit d'une décision clé qui va accélérer la transformation de l'entreprise. »
M. Kabbani a ajouté : « Trois facteurs ont joué en faveur de cette décision, ils sont tous très avantageux pour l'entreprise.
« C'est une nouvelle très positive pour l'entreprise et pour l'industrie des télécommunications en Arabie Saoudite. Cette décision nous rapproche de notre objectif visant à atteindre des bénéfices nets durables ».
M. Kabbani a conclu : « J'aimerais également remercier tous ceux qui ont contribué à cette décision, le Ministère des finances, le Ministère des communications et de l'informatique, CITC, le Président de Zain KSA et les autres membres du directoire ainsi que tous les efforts combinés de l'équipe Zain. »
https://www.sa.zain.com/autoforms/portal/site/zainsa/news/news195?AF_language=en
Share this article