Yili modernise le système de R et D à l'étranger
- La « vallée de l'alimentation » (Food Valley) européenne va accueillir le premier centre chinois de R et D
WAGENINGEN, Pays-Bas, 26 février 2014 /PRNewswire/ -- L'industrie laitière chinoise a enregistré de très bons résultats durant le premier mois de l'année lunaire du cheval. Le centre de R et D répondant aux normes les plus élevées étrangères de l'industrie laitière chinoise a été officiellement mis en service le 25 février aux Pays-Bas. Le Yili Group, qui occupe la 12e place mondiale, a annoncé l'établissement d'une entité de R et D aux Pays-Bas qui ciblera l'Europe conjointement avec la meilleure institution européenne dans le domaine des sciences biologiques, l'Université de Wageningen, ainsi que plus de 15 000 employés dans le domaine de la R et D de la « vallée de l'alimentation ». C'est l'un des plus importants programmes de coopération stratégiques entre l'industrie chinoise de produits laitiers et une institution R et D étrangère mais c'est également le prolongement des investissements à l'étranger de Yili après la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et l'Italie.
(Photo : http://photos.prnasia.com/prnh/20140225/0861401031 )
Lors de la cérémonie de lancement, Yili Group a présenté les huit orientations de recherche du centre de R et D en 2014 à plus d'une centaine de représentants d'universités et d'institutions de recherche européennes de premier plan qui étaient présents à la cérémonie. Chen Xu, l'ambassadeur de Chine aux Pays-Bas, Jeroen Nijland, le directeur de la Netherlands Foreign Investment Agency, Geert van Rumund, le maire de Wageningen, Aalt Dijkhuizen, le président du conseil d'administration de l'Université de Wageningen, et Pan Gang, le président du conseil de Yili Group, ont assisté à la cérémonie d'inauguration.
Lors du discours liminaire de la cérémonie de lancement, le président du conseil de Yili Group, Pan Gang, a résumé la raison motivant l'établissement du centre européen de R et D en un seul mot : « Défi ». Il a déclaré : « Le type de produits laitiers qui seront nécessaires dans l'avenir représente un grand défi et une grande opportunité. L'Europe, qui sera confrontée à ce défi et cette opportunité, va jouer le rôle le plus important dans le système mondial de R et D de Yili ».
Selon les directeurs pertinents du centre européen de R et D, Yili souhaite atteindre une relation plus étroite et de mise en plateforme avec l'Europe en se basant sur une coopération de plusieurs années avec plusieurs institutions dans le monde. « Nous allons coopérer avec le meilleur institut de recherche, mais nous allons également continuer à mener des recherches dans des domaines de calibre mondial. C'est qui le plus important, c'est que nous allons inviter des experts mondiaux dans notre équipe R et D ». Le directeur a révélé que le centre allait tout d'abord cibler la culture du lait de vache, la recherche de produits laitiers, et la sécurité alimentaire. « Le centre européen de R et D deviendra notre source d'informations intelligentes dans trois domaines. Actuellement, nous avons commencé la production en R et D, et le lancement du résultat est prévu prochainement ».
L'Université de Wageningen et le centre de R et D sont la principale institution de recherche scientifique dans le domaine des sciences biologiques européennes. Avec de nombreuses institutions mondiales de premier plan de recherche scientifique dans le domaine des produits alimentaires et plus de 15 000 chercheurs dans les aliments et des spécialités connexes, les zones avoisinantes de l'université sont très connues sous le nom de la « vallée de l'alimentation » avec de nombreux regroupements internationaux spécialisés dans la recherche en alimentation et en nutrition. C'était la première fois qu'un fabricant de produits laitiers chinois établit un groupe de réflexion à l'étranger. Le président de l'Université de Wageningen, Aalt Dijkhuizen, a déclaré que la chine, qui est le plus grand marché de consommation de produits laitiers au monde, fournissait du lait à un 1/6 de la population mondiale, et que cela était en soi une réussite extraordinaire. L'Université de Wageningen était disposée à coopérer avec Yili pour promouvoir le progrès de l'industrie laitière mondiale.
« Après les trois allocations à grande échelle de ressources l'année dernière, la coopération avec l'Université de Wageningen indique que la stratégie d'établissement d'un réseau de relations internationales de Yili déplace progressivement sa cible sur la R et D mondiale », a commenté Chen Yu, un analyste principal dans le domaine des produits laitiers du ministère de l'Agriculture et un membre de l'association laitière chinoise. Cette démarche va permettre d'utiliser pleinement la science, la technologie et les personnes talentueuses internationales pour améliorer la capacité d'auto-innovation de l'industrie laitière chinoise, cela est l'orientation stratégique future la plus importante de fabricants de produits laitiers chinois.
Au cours de la même période que celle de l'inauguration du centre européen de R et D de Yili, l'organisateur a également participé à l'important séminaire sino-hollandais de l'industrie laitière pendant lequel des experts des deux pays ont discuté des questions importantes telles que la sécurité alimentaire et l'intégration industrielle.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article