Yili investit 3 milliards RMB en Nouvelle-Zélande pour construire la plus grande base de production laitière intégrée au monde
AUCKLAND, Nouvelle-Zélande, 22 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Des dirigeants chinois et le Premier ministre néo-zélandais John Key ont dévoilé conjointement, le 21 novembre (heure locale), la base de production d'Océanie de Yili qui est le premier projet d'un nouveau programme de coopération entre les deux pays. Le projet comprend l'emballage, la production, la transformation et la R et D et il est la plus grande base de production laitière intégrée au monde.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141121/160203
Yili a investi plus de 3 milliards RMB pour le projet qui se situe à Waimate, Île du Sud, Nouvelle-Zélande, dont l'investissement précédent de 1,2 milliard RMB et le nouvel investissement supplémentaire de 2 milliards RMB.
Il est indiqué que le nouvel investissement sera utilisé en quatre parties, y compris un projet de transformation poussée du lait cru, un projet de lait liquide UHT, un centre de production de lait en poudre et un centre de conditionnement. Le projet de transformation poussée du lait cru et le projet de lait liquide UHT, dont les investissements s'élèvent à 200 millions RMB et près de 500 millions RMB respectivement, vont devenir les complexes de ce type les plus grands et les plus avancés technologiquement en Nouvelle-Zélande.
Au cours de la même journée, Yili Group et l'université Lincoln University ont signé un accord de coopération scientifique pour l'ensemble de toute la chaîne de l'industrie laitière. Selon l'accord, les deux parties vont mener une coopération approfondie sur base de leurs ressources uniques et de leurs avantages technologiques, celle-ci ciblera la stratégie de l'ensemble de toute la chaîne de l'industrie laitière. La première étape ciblera les technologies innovantes pour améliorer la nutrition et l'assurance qualité des produits laitiers dans les années à venir. L'université Lincoln University, avec une histoire de 136 ans, est la seule qui est spécialisée dans l'agriculture et les sciences de l'alimentation dans l'hémisphère sud et elle est une institution de recherche de calibre mondial dans ces domaines.
Yili est le seul groupe à avoir signé deux projets de coopération lors de la visite de dirigeants chinois en Nouvelle-Zélande, et il a également été invité à la foire agricole conjointement organisée par la Chine et la Nouvelle-Zélande et au déjeuner de bienvenue, établissant ainsi un nouveau record dans l'histoire du commerce sino-néo-zélandais et la coopération économique en termes de valeur du projet et d'engagement dans les activités diplomatiques.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article