Yili Group annonce un revenu d'exploitation de 85 milliards de RMB pour les trois premiers trimestres de 2021, avec une croissance du bénéfice net de plus de 30 %
HOHHOT, Chine, 1er novembre 2021 /PRNewswire/ -- Le 28 octobre 2021, Yili Group a publié ses résultats financiers pour les trois premiers trimestres de 2021. Au cours de cette période, Yili a réalisé un revenu d'exploitation total de 85,007 milliards de RMB et un bénéfice net de 7,967 milliards de RMB, soit une augmentation de 15,23 % et 31,82 % respectivement en glissement annuel. Ces deux indicateurs ont atteint un niveau record, et la croissance des bénéfices de plus de 30 % a largement dépassé les attentes.
Le bénéfice net de Yili au cours des trois premiers trimestres a dépassé celui de l'année dernière, ce qui laisse entrevoir de nouvelles perspectives de croissance pour l'entreprise. Les résultats indiquent également que Yili devrait désormais devenir la première entreprise laitière d'Asie à dépasser les 100 milliards de RMB de revenus.
Comme l'a déclaré Pan Gang, le président de Yili Group, « Nous investirons davantage dans les pistes axées sur les nouvelles tendances de consommation et aspirons à faire de notre mieux dans chacune d'elles. Nous allons également accélérer notre transformation numérique pour stimuler l'efficacité opérationnelle globale du groupe, dans le but d'atteindre nos objectifs stratégiques. »
Les produits de base maintiennent une croissance stable, tandis que de nouveaux moteurs de croissance apparaissent
Yili a continué à s'imposer comme le leader du marché du lait liquide, de la crème glacée et d'autres produits. Le lait biologique Satine de Yili, AMBPOMIAL et Changqing ont décroché la première place dans leurs segments de marché respectifs.
Les ventes de nouveaux produits ont fortement augmenté, le potentiel des marques commençant à émerger comme la nouvelle force soutenant la croissance des performances de Yili. Les catégories à forte croissance, notamment le fromage, l'eau minérale, le lait à basse température et le lait maternisé, ont toutes connu une croissance rapide.
Le lait en poudre pour adultes Xinhuo de Yili a dominé le segment de marché en termes de volume de ventes, tandis que Jinlingguan a été la marque de lait maternisé pour nourrissons qui a connu la croissance la plus rapide sur le marché chinois. Au cours des trois premiers trimestres de 2021, la catégorie des préparations pour nourrissons de Yili a atteint un taux de croissance de plus de 30 % en glissement annuel.
Yili a désormais couvert les principaux scénarios de consommation du fromage. Au cours des trois premiers trimestres, les ventes au détail totales de l'activité fromagère de Yili ont augmenté de 180 % en glissement annuel.
Renforcer le leadership des laits maternisés pour nourrissons et entrer sur le marché des produits nutritionnels
Yili a enrichi de manière proactive les catégories et sa coopération stratégique depuis le début de l'année 2021.
Le 27 octobre 2021, Yili s'est associé au leader du lait de chèvre Ausnutria Dairy et est devenu le principal actionnaire de ce dernier. Ausnutria dispose également d'un agencement complet de produits nutritionnels et a obtenu la licence de la marque de qualité chinoise pour les produits de santé. Cela facilitera considérablement l'expansion future de Yili sur le marché des produits de santé.
La numérisation permet à l'industrie d'améliorer son efficacité opérationnelle
Yili a mis en place une équipe dédiée travaillant dans le domaine de la numérisation depuis 2019 et a élaboré sa stratégie de transformation axée sur la numérisation pour la prochaine décennie, en établissant une feuille de route pour le marketing, les produits et les chaînes d'approvisionnement.
« La transformation numérique doit être accélérée pour assurer notre pratique orientée vers le consommateur en termes de construction de la marque et d'innovation des produits. C'est la principale tâche de Yili en 2021 », selon Pan Gang.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1674550/Yili_Group_Revenue.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article