Yanfeng Automotive Interiors développe une unité de commande de toit innovante
FRANCFORT, Allemagne, September 18, 2015 /PRNewswire/ --
Une console de pavillon mince améliore le confort et l'habitabilité
-Cross reference: Picture is available at AP Images (http://www.apimages.com) and http://www.presseportal.de/nr/117551/ -
Yanfeng Automotive Interiors (YFAI), le plus grand fournisseur d'aménagement intérieur pour l'automobile à l'échelle mondiale, a développé une console de pavillon de seulement 15 millimètres d'épaisseur munie d'une commande de toit ouvrant innovante. Celle-ci présente pratiquement toutes les fonctions des commandes de toit classiques sans pour autant dépasser dans l'espace prévu pour la tête du conducteur. YFAI a réduit le poids et l'encombrement de la nouvelle unité de commande de toit de cinquante-cinq à quatre-vingts pour cent par rapport à ceux des éléments classiques. Cela permet aux constructeurs automobiles d'abaisser les lignes du toit tout en procurant la sensation d'un espace plus généreux.
La console proposée par YFAI offre la plupart des caractéristiques et fonctions des consoles conventionnelles, telles que l'éclairage des interrupteurs et l'intégration de lampes, de microphones et d'une commande d'ouverture de porte de garage. « Cette unité de commande de toit d'une grande minceur améliore l'habitabilité de l'intérieur pour les passagers du véhicule », déclare Han Hendriks, Vice President Advanced Product Development and Sales de Yanfeng Automotive Interiors. « L'éclairage d'accentuation innovant rehausse en outre l'identité de marque des véhicules. »
Outre les avantages économiques et écologiques de la nouvelle unité de commande de toit, la fonctionnalité, l'esthétique et le toucher ont eux aussi un rôle à jouer. « Les utilisateurs peuvent commander le toit ouvrant de manière intuitive d'un simple glissement sur la console de pavillon », explique Han Hendriks. En plus, le conducteur peut activer le système d'alerte d'accident au moyen d'un bouton placé sur la commande de toit. Dès que l'on appuie sur ce bouton, l'éclairage normal de la console vire au rouge et un signal sonore nettement audible retentit.
Par le biais des dimensions réduites de cette console, YFAI répond aux stratégies de design des constructeurs en ce qui concerne l'abaissement des lignes de toit ou l'optimisation des angles d'inclinaison du pare-brise au profit d'une amélioration des propriétés aérodynamiques. YFAI soutient ainsi les efforts des constructeurs automobiles tendant à satisfaire aux prescriptions de réduction des émissions de CO2, tout en répondant à la demande des clients qui recherchent la sensation d'un espace plus généreux.
L'unité de commande de toit sera disponible pour les véhicules à partir de l'année de modèle 2016.
Vous trouverez d'autres photos sur le microsite médias IAA 2015 de Yanfeng Automotive Interiors : http://iaa2015-media.yfai.com
Internet : http://www.YFAI.com
À propos de Yanfeng Automotive Interiors :
Yanfeng Automotive Interiors est le leader mondial de la fourniture de planches de bord et systèmes de cockpit, panneaux de porte, consoles centrales et unités de commande de toit. L'entreprise a son siège central à Shanghai et emploie plus de 28 000 personnes dans le monde entier, sur plus de 90 sites de développement et de production situés dans 17 pays. Yanfeng Automotive Interiors est une coentreprise créée en 2015 par Yanfeng Automotive Trim Systems Co., Ltd., filiale à cent pour cent du fabricant de composants Huayu Automotive Systems Co., Ltd. (HASCO), qui fait lui-même partie de la SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor), et par l'entreprise multi-industrielle internationale Johnson Controls. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.YFAI.com.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Yanfeng Automotive Interiors
Jagenbergstraße 1
41468 Neuss
Allemagne
Astrid Schafmeister
Tél. : +49-2131-609-3028
Courriel : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article