LONDRES, November 3, 2014 /PRNewswire/ --
Alors que les revenus provenant des SMS devraient commencer à décliner en 2017, la communauté de la messagerie se retrouve les 3 et 4 décembre à Londres pendant le Wholesale Messaging and SMS World afin de former les partenariats nécessaireset débattre de nouveaux modèles d'affaires pour générer des revenus.
Pendant que certains prédisent la mort des SMS, sa portée en fait encore un outil largement utilisé. Ces dernières années ont vu la montée des applications OTT (contenu OTT, faisant référence à la distribution de contenu média sur Internet sans avoir recours à un opérateur, tel que Whatsapp), mais celles-ci requièrent l'usage de données qui ne sont pas disponibles dans de nombreuses parties du monde. D'un autre côté, la messagerie SMS a un allié avec A2P (application à la personne, faisant référence aux messages commerciaux), l'aidant à générer des revenus.
A2P aide SMS à générer des revenus perdus face à l'OTT
La messagerie SMS devrait générer plus de 100 milliards de dollars en 2014, soit l'équivalent de 50 fois le chiffre d'affaires total de tous les services de messagerie instantanée sur téléphone mobile (MIM). Les analystes ont prédit que le marché des SMS continuera de générer des revenus beaucoup plus importants que les MIM au moins jusqu'en 2017, quand les revenus mondiaux des SMS devraient commencer à chuter.
Une importante source de revenus pour l'industrie des SMS provient des entreprises. Elles essayent d'attirer les clients et d'établir des liens avec les fournisseurs à travers les canaux SMS, donnant ainsi une chance au monde de la messagerie de générer de nouvelles sources de revenus. Les secteurs qui utilisent A2P avec la plus grande efficacité sont les secteurs bancaire et financier, des transports, de la santé, des ventes et de la distribution.
Les acteurs mondiaux du secteur débattent des dernières tendances clés à Londres
Les 3 et 4 décembre, les membres de l'ensemble de la chaîne de valeur SMS vont se retrouver lors de Wholesale Messaging and SMS World à Londres. En tant que seule conférence dédiée aux besoins et défis du secteur du commerce de gros, cet événement réunira des organisations internationales de la communauté de la messagerie et des SMS. L'événement vise à fournir un espace de discussion au sein duquel les leaders de l'industrie pourront identifier les tendances futures et tirer profit de nouvelles opportunités.
Perry Offer, PDG de Dialogue Group, une entreprise de messagerie et principal sponsor de l'événement a déclaré : « Les SMS sont un service mobile clé, renforcé par la demande croissante d'A2P et devrait s'emparer des revenus P2P (personne à personne) d'ici 2015. Nous nous réjouissons de rejoindre le débat afin de mettre en évidence la manière dont nous pouvons travailler avec les entreprises de gros offrant une connectivité et portée on-net ainsi que d'aider les MNO à monétiser le trafic A2P. »
Pour de plus amples informations et savoir comment assister à la conférence, veuillez visiter le site http://www.capacityconferences.com/Wholesale-Messaging-SMS.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article