Xinhua Silk Road : SAIC Motor accélère son expansion globale dans le cadre de la BRI
PÉKIN, 17 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Le constructeur automobile chinois SAIC Motor a accéléré le rythme de son expansion globale dans le sillon de l'intensification de l'initiative « la Ceinture et la Route » (BRI selon le sigle anglais).
Au premier trimestre 2019, SAIC Motor est resté numéro un en Chine en matière d'exportations de voitures et de ventes de véhicules à l'étranger, une position qui reflète le rôle important que revêt le marché international pour le constructeur.
Selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles, la Chine a exporté près de 1,041 million de véhicules en 2018, soit une augmentation de 16,8 pour cent en glissement annuel. Durant cette période, le nombre de véhicules exportés et vendus à l'étranger par le constructeur automobile basé à Shanghai a atteint 277 000 unités au total, soit une augmentation de 62,5 pour cent en glissement annuel, un chiffre qui confère au constructeur la première place parmi ses homologues nationaux.
Cette hausse des exportations et des ventes à l'étranger est notamment due au fait que l'entreprise s'est concentrée sur les stratégies d'internationalisation et les technologies d'Internet des véhicules (IoV selon le sigle anglais).
À l'heure actuelle, SAIC Motor a mis sur pied trois bases de production automobile à l'étranger, plus précisément en Thaïlande, en Indonésie et en Inde, ainsi que trois centres d'innovation et de recherche et développement au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Israël.
Il est à noter que les volumes des ventes de SAIC Motor ont atteint plus de 10 000 unités sur chacun des six marchés de Thaïlande, du Royaume-Uni, d'Indonésie, du Chili, d'Australie et de Nouvelle Zélande ainsi que du Moyen-Orient.
SAIC Motor accorde la priorité aux technologies IoV tout en intensifiant sa présence dans le monde.
MG ZS, l'une de ses marques automobiles basées sur Internet disposant du système d'interconnexion intelligente « i-smart », est numéro un des ventes en Thaïlande.
En février 2019, une société locale de SAIC Motor a lancé le modèle de véhicule Almaz en Indonésie, lequel prend en charge l'interconnexion intelligente et propose des fonctions multimédia intelligentes avancées.
SAIC Motor a entretemps connu le succès sur le marché indien grâce à son modèle automobile basé sur Internet, MG Hector. Au 29 septembre, trois mois après le lancement du produit, la base située en Inde a reçu 31 000 commandes et 7000 nouveaux véhicules ont déjà été livrés.
Le constructeur s'intéresse également de près au marché mondial des véhicules à énergie nouvelle (NEV). Il a d'ores et déjà lancé la campagne incitant les clients à réserver leur modèle NEV, le SUV MG EZS, au Royaume-Uni. Ce modèle sera ensuite déployé dans de nombreuses régions du monde, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie.
Pour consulter l'article original lien : https ://en.imsilkroad.com/p/308824.html ?from=groupmessage&isappinstalled=0
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1012492/MG_ZS.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article