Xinhua Silk Road : Heihe, dans le Nord-Est de la Chine, va devenir une plateforme logistique essentielle vers la Russie
PÉKIN, 23 septembre 2019 /PRNewswire/ -- La ville de Heihe, dans la province du Heilongjiang, dans le Nord-Est de la Chine, a accueilli récemment la cérémonie de lancement de la construction du pôle logistique transfrontalier Chine-Russie Heihe-Yuexing. La ville de Heihe va devenir une plateforme logistique essentielle qui va stimuler le commerce international à la frontière entre la Chine et la Russie.
La cérémonie a également été l'occasion de signer 16 contrats concernant plusieurs projets, représentant un investissement total de 7,65 milliards de yuans.
Le pôle logistique transfrontalier Chine-Russie Heihe-Yuexing a été établi par Yuexing, l'un des principaux groupes d'entreprises chinois basé à Shanghai. Ses activités concernent principalement le commerce urbain, l'ameublement domestique, la personnalisation de l'espace, le tourisme culturel et le secteur de la fabrication industrielle.
En tant que porte d'entrée de la province du Heilongjiang et à la frontière avec la Russie, Heihe a établi des relations amicales avec Blagoveschensk, en Russie, dans les domaines de l'économie, la technologie et l'éducation. Son commerce avec la Russie se développe de manière régulière depuis de nombreuses années.
L'établissement de la section de Heihe de la zone de libre-échange du Heilongjiang représente une nouvelle opportunité historique depuis qu'elle est devenue l'une des premières villes frontalières chinoises ouvertes en 1992, a expliqué Qin Enting, un responsable de la municipalité de Heihe ; il a ajouté que Heihe devrait s'efforcer de s'associer à Blagoveschensk pour construire un pôle transfrontalier de développement conjoint le long de la frontière Chine-Russie.
Au mois d'août de cette année, le gouvernement a annoncé le plan directeur pour la zone pilote de libre-échange chinoise du Heilongjiang. Selon ce plan, la section de Heihe, de 20 kilomètres carrés, développera principalement des secteurs tels que les aliments verts, la logistique, le tourisme, la santé, la finance frontalière, dans un effort pour faire de la ville un hub logistique transfrontalier avec les ports sur la frontière, ainsi qu'une base essentielle pour la coopération des échanges Chine-Russie.
De plus, la cérémonie a attiré des représentants d'une vingtaine d'entreprises chinoises du Top 500 qui sont venus chercher à Heihe des opportunités commerciales potentielles.
Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/308449.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/998679/1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/998680/2.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article