Xinhua Silk Road : Hangzhou propulse le secteur des circuits intégrés en direction de la production de puces haut de gamme
PÉKIN, 27 septembre 2019 /PRNewswire/ - Hangzhou, ville de la province du Zhejiang située dans l'est de la Chine, qui est connue comme la capitale numérique de Chine, renforce ses efforts pour saisir l'opportunité qu'offre la nouvelle période dorée de développement du secteur des circuits intégrés (CI) et des puces haut de gamme.
Un représentant du Bureau de promotion des investissements à Hangzhou a expliqué que les principales entreprises de CI de Hangzhou étaient essentiellement basées dans le quartier de Binjiang, et que la ville intégrerait les entreprises disséminées dans d'autres quartiers en vue d'un développement global.
« D'après les projets actuels de développement, Hangzhou développera son secteur des CI de la conception à la production, et mettra l'accent sur la production de puces dans des domaines clés, afin d'établir la compétitivité stratégique du secteur et de créer un groupe sectoriel », a déclaré ce représentant.
La ville a publié plusieurs documents, et a progressivement trouvé sa propre voie de développement. Dans un projet de développement publié en 2017, Hangzhou a établi un objectif de revenus totaux issus de l'activité principale des entreprises de CI de la ville de 50 milliards de yuans d'ici 2020.
Les solides bases de Hangzhou en matière de développement du secteur des CI ainsi que sa planification et sa feuille de route de mise en œuvre rigoureuses offrent au secteur un avenir prometteur. En effet, le secteur des CI à Hangzhou s'est développé, notamment en matière de conception de CI ces dernières années.
D'après le rapport sur le secteur de la conception de CI à Hangzhou, le revenu de l'activité principale des sociétés de CI de la ville a atteint 20,5 milliards de yuans en 2018, et la valeur totale du secteur de la conception de CI s'est élevé à 12,7 milliards de yuans, avec un taux de croissance de plus de 30 pour cent, dépassant la ville de Wuxi dans la province du Jiangsu située à la quatrième position en Chine.
Dans le Zhejiang, Hangzhou est devenue le noyau absolu du secteur de la conception de CI, dans la mesure où plus de 85 pour cent des sociétés de conception du Zhejiang sont basées à Hangzhou, et où elles génèrent plus de 95 pour cent du chiffre d'affaires du secteur. Par ailleurs, Hangzhou a réalisé des progrès remarquables en matière d'emballage, de matériaux et d'équipements des CI, et la production de matériaux en silicium s'inscrit d'ores et déjà en tête en Chine.
Consultez le lien d'origine : https://en.imsilkroad.com/p/308545.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article