Xinhua Silk Road : Une exposition sur la porcelaine de Dehua suscite un engouement pour la céramique en Malaisie
PÉKIN, 15 février 2023 /PRNewswire/ -- Une exposition sur la céramique de Dehua s'est tenue samedi au centre commercial Sunway Pyramid de Selangor, en Malaisie, qui a attiré de nombreux Malaisiens venus découvrir le charme unique des produits en porcelaine de Dehua.
Environ 35 entreprises de céramique basées à Dehua ont exposé collectivement des produits en porcelaine blanche de haute qualité, notamment de la porcelaine de maître, de la porcelaine d'usage quotidien et de la porcelaine artisanale d'exportation, témoignant ainsi du riche héritage culturel et des compétences exceptionnelles de la céramique de Dehua.
La porcelaine de Dehua est un type de porcelaine blanche chinoise fabriquée dans le comté de Dehua, dans la ville de Quanzhou, dans la province chinoise du Fujian, au sud-est du pays. La porcelaine blanche unie qui y est fabriquée a été surnommée « Blanc de Chine » en France et a acquis une renommée mondiale.
En 2022, la valeur de la production de la céramique de Dehua a dépassé 50 milliards de yuans, a déclaré Fang Junqin, directeur du comté de Dehua.
L'industrie de la porcelaine dans le comté de Dehua est non seulement une industrie de pointe, mais aussi une industrie de subsistance. Il existe plus de 4 000 entreprises de céramique. Parmi les 356 000 habitants du comté, une personne sur trois travaille dans le domaine de la céramique, a indiqué M. Fang.
Cette année, Dehua entamera la mise en œuvre d'un nouveau plan d'action quinquennal pour assurer un développement optimal de l'industrie de la porcelaine et s'efforcera de faire de la porcelaine de Dehua un pôle industriel de 100 milliards de dollars d'ici 2027, a ajouté M. Fang.
M. Fang a également souligné qu'avec l'entrée en vigueur du Partenariat économique régional global, l'exportation de la porcelaine de Dehua vers les pays d'Asie du Sud-Est a connu une croissance rapide. De janvier à septembre 2022, Dehua a exporté 5,77 millions de dollars américains de produits en porcelaine vers la Malaisie, soit une hausse de 324,29 % par rapport à l'année précédente.
Selon M. Fang, la Malaisie est considérée comme le « traducteur » et le « catalyseur » de l'entrée de la porcelaine de Dehua sur le marché international.
Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/332735.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2001783/1.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article