Xinhua Silk Road : Un projet d'engrais potassique d'Asia-potash International inscrit dans l'étude de cas de « la Ceinture et la Route »
PÉKIN, 10 novembre 2023 /PRNewswire/ -- Le projet d'engrais potassique d'Asia-potash International Investment (Guangzhou) Co., Ltd. au Laos est répertorié dans un ouvrage compilant 36 projets de coopération de « la Ceinture et la Route » menés par des entreprises chinoises.
La compilation, générée par une étude de cas menée conjointement par le Centre de recherche de la Commission de supervision et d'administration des actifs d'État du Conseil d'État (SASAC) et le Service d'information économique de Chine (CEIS), a été présentée lors du Forum thématique sur l'échange de groupes de réflexion du troisième Forum de la Ceinture et de la Route pour la coopération internationale qui s'est tenu il y a peu à Pékin.
Situé dans la province de Khammouane au centre du Laos, le projet d'engrais potassique bénéficie d'un emplacement avantageux, car il est à proximité de l'autoroute 13, une importante artère de transport qui traverse le Laos et relie le Cambodge et le Vietnam. L'autoroute 13 mène également à Vientiane au nord et relie le projet à la ligne de chemin de fer entre la Chine et le Laos.
Asia-potash International a lancé le projet de reconstruction et d'expansion d'un million de tonnes d'engrais potassique, le premier du genre au Laos, en avril 2020 et il a été achevé 17 mois plus tard.
La société détient actuellement 214,8 kilomètres carrés de droits d'exploitation minière de potasse et 48,5 kilomètres carrés de droits de prospection de potasse dans la province de Khammouane, qui pourraient être convertis en un milliard de tonnes de ressources de chlorure de potassium pur, ce qui en fait la plus importante ressource en potasse d'Asie.
La société s'efforce d'atteindre une capacité de production de 5 millions de tonnes d'ici 2025 pour devenir un fournisseur de potasse de classe mondiale, et élargira à l'avenir sa capacité pour atteindre 7 à 10 millions de tonnes par an en fonction de la demande du marché.
La société a également lancé un projet de parc industriel intelligent Asia-Potash International en 2022, comprenant un parc industriel d'engrais potassiques et un parc industriel non potassique pour promouvoir l'industrialisation au Laos.
Le parc industriel d'engrais potassique devrait attirer davantage de projets et générer des revenus et des emplois pour la communauté locale tandis que le parc industriel non potassique devrait exploiter au mieux les ressources associées à la mine de potasse du Laos, intégrer d'autres ressources avantageuses telles que le charbon et la bauxite, et aider à développer d'autres projets chimiques pour promouvoir l'industrialisation du pays.
Outre l'investissement et la construction de projets, l'entreprise assume activement sa responsabilité sociale en menant des projets de lutte contre la pauvreté, en créant des fonds pour l'éducation, en contribuant à la construction d'infrastructures, en développant l'agriculture moderne, entre autres, afin de soutenir le développement du Laos, ce qui est hautement reconnu par le gouvernement et le public.
https://en.imsilkroad.com/p/337004.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2272155/1.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article