Xinhua Silk Road : l'industrie du sport favorise le développement de la ville de Jinjiang, dans le sud-est de la Chine
BEIJING, le 31 octobre 2023 /PRNewswire/ -- La ville de Jinjiang, dans la province de Fujian, au sud-est de la Chine, a consenti des efforts ces dernières années pour promouvoir le développement intégré de la culture, du sport et du tourisme, accélérant ainsi la construction d'une puissance sportive chinoise.
Après quatre ans, la Coupe du monde de football universitaire 2023 de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), la plus grande compétition de football au monde pour les étudiants, a repris récemment à Jinjiang.
La Coupe du monde, qui bat son plein, a permis aux événements sportifs de qualité de Jinjiang d'atteindre un nouveau sommet cette année. Selon Xu Zizhu, directeur du Bureau des sports de Jinjiang, cette année, Jinjiang a accueilli 30 événements sportifs de niveau provincial ou supérieur, et a organisé 23 compétitions, dont la CBA, la compétition de basket-ball rural et le championnat national de volley-ball féminin des moins de 17 ans, etc.
Avec l'amélioration du niveau des compétitions sportives, Jinjiang encourage le développement intégré du tourisme culturel et sportif en accueillant des événements sportifs, a déclaré le vice-maire Wu Zunyi. Selon Wu, la valeur totale de la production de l'industrie sportive de Jinjiang a dépassé 250 milliards de yuans, la valeur ajoutée représente près d'un quart du PIB de la ville, et le nombre de personnes employées dans les industries concernées a atteint 333 000.
Lors de diverses rencontres sportives, les marques sportives locales de Jinjiang ont apporté un soutien solide aux athlètes et ont rayonné.
La ville renforce l'effet d'entraînement des principales entreprises sportives et encourage la transformation et la modernisation d'entreprises telles qu'Anta et 361°. Actuellement, la ville compte 5 unités nationales de démonstration de l'industrie du sport, plus de 20 marques sportives bien connues en Chine, et possède ou acquiert 33 marques sportives de renommée internationale.
Ces dernières années, le groupe ANTA a parrainé des événements tels que le Comité olympique chinois, les Jeux olympiques d'hiver et la NBA. SHUA est devenu le fournisseur officiel d'équipements de fitness des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver. Tout en devenant partenaires d'événements majeurs, les entreprises sportives ont pu améliorer globalement la compétitivité de leur marque.
En tant que l'une des premières villes chinoises de démonstration de sports et de fitness, Jinjiang accorde une attention particulière au développement interactif des sports de masse, des sports de compétition et de l'industrie du sport.
Jinjiang investit en moyenne 5 millions de yuans par an dans l'extension des installations sportives dans les villes et les villages. En 2022, la surface par habitant dans la ville est passée de 1,8 mètre carré il y a cinq ans à 3,06 mètres carrés.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/336812.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2260575/9ad1965683f14199b4e3ed1056fcd37a.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article