Xinhua Silk Road : L'aéroport de Wuhu Xuanzhou ouvre une ligne de fret aérien international vers la capitale vietnamienne Hanoï
BEIJING, le 1er juillet 2024 /PRNewswire/ -- Un avion exploité par JD Airlines a atterri à l'aéroport de Wuhu Xuanzhou dans la province d'Anhui, dans l'est de la Chine, vendredi, marquant le premier vol d'une nouvelle ligne internationale de fret aérien reliant la ville de Wuhu à la capitale du Vietnam, Hanoï.
Le lancement de cette ligne internationale de fret, qui est la première de ce type à être exploitée à l'aéroport de Wuhu Xuanzhou, témoigne des efforts déployés par la ville pour atteindre un niveau plus élevé d'ouverture et une intégration plus poussée dans l'économie mondiale.
Selon l'aéroport, il est très important pour Wuhu d'accélérer la construction d'un réseau international de fret aérien accessible dans le monde entier et de construire un centre de fret aérien compétitif à l'échelle internationale.
Le 18 mars de cette année, l'aéroport a reçu l'autorisation du Bureau national de gestion des ports d'exercer temporairement des activités de fret.
L'aéroport a officiellement commencé ses activités en avril 2021 et a actuellement ouvert 41 lignes pour les passagers et 6 lignes pour le fret. Il s'agit d'un aéroport civil de taille moyenne et d'une plate-forme de fret aérien spécialisée.
En 2023, le nombre de passagers de l'aéroport atteindra 1,23 million, soit une augmentation de 218 %, et le volume de fret et de courrier dépassera 20 000 tonnes, soit une augmentation de 314 % par rapport à l'année précédente. Au cours des cinq premiers mois de 2024, le volume de fret et de courrier s'est élevé à 11 600 tonnes, soit une augmentation de 191 % par rapport à l'année précédente.
Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/340858.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article