Xiamen va accueillir la première compétition Ironman de Chine
PÉKIN, 28 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Wanda Sports Holdings Co. a signé un accord de collaboration avec le gouvernement municipal de Xiamen le 24 décembre. En vertu de cet accord, Xiamen deviendra la première ville à accueillir des épreuves Ironman en Chine.
En novembre prochain, les épreuves phares de la World Triathlon Corporation (WTC), IRONMAN® 70.3® (1,9km de natation+ 90km de cyclisme + 21,1km de course), se tiendront à Xiamen, une ville côtière de la province de Fujian, en Chine orientale. Lors de la compétition de l'année prochaine à Xiamen, 15 athlètes obtiendront la qualification qui leur permettra de participer au Championnat du monde d'Ironman qui se tiendra à Kona, Hawaii, en 2017. 50 athlètes seront qualifiés pour participer au Championnat du monde IRONMAN® 70.3®. Xiamen compte également organiser la compétition IRONMAN® (3,9km de natation + 180km de cyclisme + 42km de course) en 2017.
Wanda a complété l'acquisition du WTC le 19 novembre 2015. Cette acquisition permet à la Chine de s'approprier d'une compétition de classe mondiale pour la toute première fois. Wanda a annoncé que certaines épreuves du circuit de course Ironman mondial préalable au Championnat du monde d'Ironman, le plus important évènement du calendrier des sports d'extrême endurance, se tiendraient dans des grandes villes de Chine.
Étant donné l'énorme impact d'Ironman en termes d'optimisation de l'image de la ville et de promotion d'industries apparentées telles que le tourisme, un certain nombre de villes ont exprimé leur fort désir d'accueillir la compétition.
Certaines villes chinoises ont envoyé des délégués au 36ème Championnat du monde d'Ironman à Hawaii en octobre pour apprendre de l'expérience et l'appliquer à l'organisation des épreuves Ironman. Après un processus de sélection rigoureux, la ville de Xiamen, appelée « Hawaii de l'Est », s'est distinguée par son climat agréable, ses superbes paysages et sa tradition sportive. Les résidents de Xiamen sont passionnés de sport et la ville a accueilli le Marathon international de Xiamen, l'épreuve de marathon la plus prestigieuse de Chine, pendant 13 années consécutives.
Plusieurs triathlons sont organisés en Chine mais aucun d'entre eux n'est organisé par le WTC, qui est le plus important opérateur de compétitions Ironman au monde et la marque Ironman la mieux connue. Le WTC détient une part de marché mondiale de 91 % des évènements de triathlon longue distance.
Les triathlons sont considérés comme le sommet du sport mondial. Ils sont inclus officiellement dans les Jeux olympiques et couvrent trois disciplines, la natation, le cyclisme et la course, complétés en succession. Le programme est non seulement un défi de taille pour les athlètes mais aussi pour les villes hôtes. Pour l'accueillir, une ville doit respecter les normes en termes de conditions naturelles, écosystème, gouvernance municipale, culture, qualité des citoyens et bien plus.
D'ici 2016, 2 à 3 villes chinoises pourront accueillir les compétitions internationales d'Ironman. Les villes Ironman de Chine seront encore plus nombreuses en 2017. Wanda a pour objectif de faire d'Ironman la plus grande plateforme de participation à la compétition de Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article