Xiamen Airlines lance une ligne Xiamen-Amsterdam
XIAMEN, Chine et AMSTERDAM, le 28 juillet 2015 /PRNewswire/ -- Le 26 juillet, Xiamen Airlines a officiellement lancé la toute première ligne internationale de la compagnie, à savoir la ligne Xiamen-Amsterdam. Ce nouvel itinéraire marque une étape clé dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de mondialisation de la compagnie aérienne.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150727/246496
Xiamen Airlines exploitera cette nouvelle ligne (vols numéro MF811 et MF812) sur un Boeing 787 Dreamliner comprenant 4 sièges en première classe, 18 en classe affaires et 214 en économie. Ce vol décolle de Xiamen à 23h50 tous les mardis, jeudis et dimanches, et atterrit à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam à 5h45 le lendemain. La durée du vol s'élève à 11 heures et 55 minutes. Le vol retour décolle d'Amsterdam à 12h35 tous les lundis, mercredis et vendredis, et atterrit à Xiamen à 5h30 le lendemain, pour une durée de vol de 10 heures et 55 minutes. Les horaires indiqués ci-dessus sont exprimés en heure locale, et ont été établis afin de faciliter les correspondances pour d'autres vols après que les passagers aient atteint leur destination.
Cette nouvelle ligne vient compléter l'itinéraire existant Xiamen-Amsterdam de KLM Royal Dutch Airlines -- également prévu trois fois par semaine, ce qui signifie qu'à compter du 26 juillet, six vols directs hebdomadaires relieront Xiamen à Amsterdam.
Xiamen Airlines a modernisé les services disponibles à la fois en vol et au sol dans le cadre de ce nouvel itinéraire intercontinental, en fournissant un effort global d'intégration des éléments de la culture chinoise à ses services. À titre d'exemple, les nouvelles pièces de vaisselle proposées en cabines de première classe et classe affaires sont faites de blanc de chine, de même qu'un authentique et mondialement célèbre thé lapsang souchong vous sera servi dans ces deux cabines.
Xiamen Airlines exploite une flotte de 119 avions Boeing, ce qui représente la plus importante flotte d'appareils Boeing en Chine. Cette nouvelle flotte dispose de 5 Boeing 787-8 Dreamliner, sachant qu'un sixième devrait être livré d'ici peu. Dans le cadre de projets d'expansion de nouvelles lignes intercontinentales en provenance de la province du Fujian, la compagnie aérienne a commandé 4 appareils Boeing 787-9 supplémentaires, encore plus modernes, ce qui portera la flotte à 10 Boeing 787.
Le président et directeur général Che Shanglun a expliqué que Xiamen Airlines lancerait une ligne directe entre Xiamen et Sydney à la fin de l'année. L'an prochain, la compagnie aérienne prévoit d'ouvrir des itinéraires vers l'Amérique du Nord, afin de compléter un réseau de lignes couvrant l'Europe, l'Amérique et l'Australie, et s'inscrivant en soutien de la stratégie chinoise « Une ceinture et une route » en créant une « Route de la soie dans les airs ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article