Xiamen Airlines déploie un nouveau service : Xiamen-Shenzhen-Seattle
XIAMEN, SHENZHEN, Chine et SEATTLE, le 26 septembre 2016 /PRNewswire/ -- Xiamen Airlines a lancé son service Xiamen-Shenzhen-Seattle le 26 septembre, créant un pont aérien reliant deux grandes zones économiques spéciales chinoises et un acteur économique majeur de la côte Ouest des États-Unis. Il s'agit non seulement du premier vol long courrier en provenance de Xiamen et à destination des États-Unis, mais également du premier service international direct entre Shenzhen et les États-Unis.
Ce service sera assuré par un Boeing 787 Dreamliner de Xiamen Airlines, à raison de trois vols par semaine, à savoir le lundi, le mercredi et le vendredi. Les numéros de vol seront les suivants : MF845 et MF846.
Che Shanglun, président et directeur général de Xiamen Airlines, a déclaré : « Le lancement du service Xiamen-Shenzhen-Seattle constitue une illustration majeure des résultats de la rencontre entre les dirigeants chinois et américains en 2015. Dans le sillage de ces événements, des services Fuzhou-New York et Xiamen-Los Angeles seront également lancés, facilitant ainsi considérablement le transport aérien, et par conséquent, les échanges entre les deux pays. »
Le service Xiamen-Shenzhen-Seattle constitue le sixième vol long courrier et la première ligne américaine lancée par Xiamen Airlines. Les services existants incluent Xiamen–Amsterdam, Fuzhou–Sydney, Xiamen–Sydney, Xiamen–Melbourne et Xiamen–Vancouver. Le service à destination de Seattle récemment lancé constitue le premier vol long courrier de Xiamen Airlines effectuant une escale dans une ville située en dehors de la province du Fujian.
Afin d'achever la création d'un réseau s'étendant au-delà de Seattle, Xiamen Airlines a conclu un accord de partenariat avec Alaska Airlines qui permet aux passagers voyageant vers Seattle via Xiamen Airlines d'effectuer une correspondance vers 61 destinations majeures et secondaires des États-Unis, du Canada et du Mexique, en embarquant sur un vol d'Alaska Airlines à Seattle.
Le lancement de cette ligne offre pour la première fois à la flotte de Xiamen Airlines la chance de se rendre dans sa région de « naissance », puisque Seattle, où se situe Boeing, est également la ville au sein de laquelle tous les avions de sa flotte composée de 165 appareils ont été fabriqués et ont vu pour la première fois la lumière du jour. En tant que client fidèle de Boeing Co., Xiamen Airlines gère la plus grande flotte d'avions exclusivement Boeing en Chine.
Au cours des 3 dernières décennies, Xiamen Airlines a pris livraison de plusieurs centaines d'avions de ligne Boeing flambant neufs, et, grâce à l'avantage des faibles coûts que représente le fait de posséder une flotte d'avions exclusivement Boeing, Xiamen Airlines enregistre des bénéfices continus depuis 29 ans, soit la plus longue période de bénéfices ininterrompus qui ait été observée dans toute l'histoire de l'aviation civile chinoise.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article