Wuyuan : le village historique chinois qui fait remonter des sentiments de nostalgie pour sa propre ville natale
WUYUAN, Chine, 25 juin 2014 /PRNewswire/ -- Le village de Wuyuan, situé dans la province chinoise de Jiangxi, a récemment sorti une nouvelle version de Nostalgia, un court-métrage diffusé lors du programme China News de la chaîne CCTV et qui visait à promouvoir le tourisme dans ce village doté d'un riche patrimoine. Les scènes pastorales suscitent un sentiment de nostalgie pour sa ville natale et confèrent une nouvelle dimension au développement du tourisme rural à Wuyuan qui considère les villages d'antan et les scènes pastorales comme des éléments fondamentaux.
Le tourisme rural à Wuyuan a connu un essor rapide au cours des dernières années. Jiangwan, célèbre site pittoresque de Wuyuan, est devenu l'une des nouvelles attractions touristiques populaires en Chine. Cet endroit incarne bien l'image du village d'antan et ce qu'il a à offrir. Pour protéger l'environnement du village et ne pas dénaturer ce dernier, le projet de développement et d'expansion du tourisme rural à Wuyuan a scrupuleusement respecté le principe de restauration des bâtiments existants et du paysage environnant selon leur état dans les temps anciens, ainsi que le principe de conservation de l'architecture d'antan concernant la construction des nouveaux bâtiments. En appliquant cette démarche dans la mesure du possible, on préserve la structure originale des rues et des chemins, ainsi que des bâtiments qui les longent.
Si l'architecture d'antan constitue les caractéristiques physiques de l'histoire de ce village, ce sont les us et coutumes transmis de génération en génération et préservés par les locaux qui représentent l'histoire vivante de ce village. Dès le début, le projet de développement du tourisme rural à Wuyuan s'est concentré sur la découverte et la conservation de l'héritage culturel vivant du village, dont la danse Nuo, l'opéra de l'Anhui, la pierre à encre de la montagne dite queue de dragon, trois sculptures Hui, les spectacles de danse Taige, la pâte de tofu, ainsi que les lanternes en papier spécifiques au village.
Nous ressentons tous, quelque part au fond de notre cœur, ce sentiment de nostalgie qui nous pousse à nous remémorer notre ville natale. Gardiens de cette culture rurale qu'ils ont reçue en héritage, les responsables du tourisme à Wuyuan s'efforcent de préserver l'héritage et la mémoire de ce village historique tout en faisant de Wuyuan cette ville natale que tout le monde peut visiter pour retrouver ce sentiment de nostalgie et ce sens de la mémoire pour sa propre ville natale.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140623/120426
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article