Woods et McIlroy sont optimistes pour l'avenir du golf en Chine et se félicitent de l'accès gratuit à Mission Hills pour les jeunes joueurs
HAINAN, Chine, 31 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Le numéro 1 mondial Tiger Woods et l'ancien détenteur du titre, Rory McIlroy, ont partagé l'avis selon lequel la Chine va devenir l'un des principaux acteurs des fairways, après avoir passé du temps avec quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs du pays à Mission Hills Haikou sur l'île de Hainan.
Lundi, les deux champions, qui ont remporté de nombreux tournois, ont organisé une clinique avec la China Junior Team et des adolescents de la China Amateur Team pour les femmes.
Ils ont également participé à un concours pour évaluer les compétences pour des clubs courts avec le jeune prodige de 15 ans, Guan Tianlang.
Woods, qui s'est rendu pour la première fois en Chine en 2001 lorsqu'il a visité Mission Hills Dongguan, estime que le pays a fait un gigantesque bond en avant pour développer le golf au cours des dix dernières années et, en particulier, depuis qu'il a été annoncé que ce sport serait inclus dans les Jeux Olympiques de 2016.
Woods, 37 ans, a souligné que la croissance rapide du sport prendrait une génération pour constater des résultats chez les jeunes aux niveaux les plus élevés.
« Ce sera tout à fait captivant de voir, au cours des 15, 20 années à venir, à quoi ressemblera le paysage du golf et comment de nombreuses personnes en Chine ou dans la région Asie-Pacifique joueront au niveau de classe mondiale. Il faudra alors rendre hommage à tout ce qu'ont fait les Chu à Mission Hills ainsi qu'à leur programme de développement », ajoute Woods, faisant référence à Ken et Tenniel Chu, président et vice-président du Mission Hills Group.
McIlroy estime que le temps que lui et Woods ont passé avec les jeunes golfeurs va bien au-delà des conseils qu'ils ont pu leur donner. Une foule immense a regardé sa confrontation avec Woods, dont plus de 70 jeunes qui ont participé au tournoi junior de ce weekend à Mission Hills Haikou.
« Je pense que les jeunes golfeurs peuvent tirer parti d'une telle manifestation. Et plus important encore, je pense que passer du temps avec eux est de nature à les inspirer de continuer à jouer et à s'améliorer », explique McIlroy.
Les deux joueurs ont tous deux fait l'éloge de l'initiative qui vise à offrir aux moins de 16 ans un accès gratuit au terrain de golf de Mission Hills Haikou pendant toute l'année, dont tous les 10 aménagements sont ouverts aux membres du public.
FTP pour les images :
ftp://ftp.missionhillsthematch.com
Nom d'utilisateur : match_guest
Mot de passe : match
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article