Wolters Kluwer Health rachète le principal éditeur indien de journaux STM en accès libre
PHILADELPHIE, December 7, 2011 /PRNewswire/ --
Cette acquisition procure à Wolters Kluwer Health une forte présence dans les activités d'édition en accès libre
Wolters Kluwer Health a annoncé aujourd'hui avoir acquis Medknow PVT Ltd., une entreprise de premier plan d'édition de journaux dans les secteurs Scientifique, Technique et Médical (STM) dont le siège se trouve à Mumbai, en Inde, et qui est l'un des plus grands éditeurs au monde de publications en accès libre. L'acquisition renforce la présence de la branche Recherche Médicale de Wolters Kluwer Health sur des marchés clés en développement et soutient sa stratégie visant à accroître le contenu rédigé localement et à incorporer davantage de plateformes en accès libre dans son modèle d'entreprise. Les conditions de l'accord n'ont pas été dévoilées.
« Le visage de la recherche évolue dans le monde en développement avec des cliniciens et des chercheurs recherchant davantage d'accès à du contenu rédigé localement, avec comité de lecture, et accessible via des plateformes ouvertes », a déclaré Karen Abramson, présidente et directrice chez Wolters Kluwer Health du département Recherche médicale. « Notre acquisition de Medknow entre dans le cadre de notre stratégie visant à continuer à investir pour fournir les informations les plus récentes et les plus dignes de confiance à nos clients à travers le monde afin de les aider à favoriser les découvertes et à améliorer les soins aux patients ».
Fondée en 1977, Medknow dispose d'un solide portefeuille composé de plus de 155 journaux et offre la plupart de son contenu sous forme électronique. La société bénéficie d'une large part de marché parmi les journaux publiés en Inde et a une présence croissante dans les régions Asie-Pacifique et MEA (Moyen-Orient et Afrique). En plus de son contenu journalistique imprimé et électronique, la société fournit un système électronique avec comité de lecture pour les auteurs et les éditeurs, garantissant ainsi une recherche clinique de haute qualité. L'opération permettra à Wolters Kluwer Health d'accélérer les progrès dans le domaine de l'accès libre. Elle renforce également la stratégie de croissance de la société consistant à investir continuellement dans le développement international sur les marchés émergents clés à travers le monde.
Pour les clients de Wolters Kluwer Health, l'opération signifie un accès élargi au contenu médical dans davantage de marchés sur la planète. Les journaux de Medknow rejoindront un portefeuille étendu de près de 300 journaux de médecins, y compris ceux qui sont publiés par la marque Lippincott Williams & Wilkins de Wolters Kluwer Health et d'autres journaux rendus disponibles grâce à nos partenariats avec des sociétés. Il existera également des opportunités via la marque Ovid de Wolters Kluwer Health, qui est la source en ligne pour les dernières informations de recherche sous forme électronique utilisée par les plus grands hôpitaux, universités, bibliothèques de recherche académique et sociétés pharmaceutiques au monde.
Pour plus d'informations sur Wolters Kluwer Health, veuillez consulter http://www.wolterskluwerhealth.com. Pour plus d'informations sur Medknow, veuillez consulter http://www.medknow.com.
À propos de Wolters Kluwer Health
Wolters Kluwer Health (Philadelphie, Pennsylvanie) est un fournisseur leader d'informations et de données commerciales pour les étudiants, les professionnels et les institutions dans les secteurs de la médicine, des soins infirmiers, des soins paramédicaux et de la pharmacie. Ses marques principales comprennent des éditeurs traditionnels d'ouvrages et d'outils de référence en matière de médecine et de pharmacie tels que Lippincott Williams & Wilkins et Facts & Comparisons® ; et des fournisseurs d'informations électroniques tels que Ovid®, UpToDate®, Medi-Span®, Pharmacy OneSource et ProVation® Medical.
Wolters Kluwer Health est une unité de Wolters Kluwer, une société mondiale de services d'informations leader sur le marché. Les professionnels dans les secteurs juridique, commercial, fiscal, comptable, financier, de l'audit, du risque, de la conformité et des soins de santé comptent sur les outils et solutions de premier plan de Wolters Kluwer pour gérer leur efficacité commerciale, délivrer des résultats à leurs clients et réussir dans un monde toujours plus dynamique.
Wolters Kluwer a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros (4,7 milliards de dollars) et emploie environ 19 300 personnes dans le monde. La société est présente dans plus de 40 pays à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, la région Asie-Pacifique et l'Amérique Latine. Le siège de Wolters Kluwer est implanté à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas. Ses actions sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et entrent dans la composition des indices AEX et Euronext 100.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent être identifiés par des mots tels que « s'attend à », « devrait », « pourrait » ou des expressions similaires. Wolters Kluwer avertit que des tels énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes susceptibles de provoquer un écart important entre les résultats et événements réels et ce qui envisagé dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles de provoquer un écart entre les résultats réels et ces énoncés prospectifs, on peut citer, sans limitation : les conditions économiques générales ; les conditions sur les marchés dans lesquels Wolters Kluwer est active ; le comportement des clients, des fournisseurs et des concurrents ; les développements technologiques ; la mise en œuvre et l'exécution de nouveaux systèmes TIC ou de l'externalisation ; les règles juridiques, fiscales et réglementaires affectant les activités de Wolters Kluwer, ainsi que les risques associés aux fusions, acquisitions et cessions. En outre, des risques financiers tels que les variations des devises, les fluctuations des taux d'intérêt, la liquidité et les risques liés au crédit sont susceptibles d'influencer les résultats futurs. La liste précédente de facteurs ne doit pas être considérée comme exhaustive. Wolters Kluwer décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement ses énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article