PARIS et BANGALORE, India, May 30, 2013 /PRNewswire/ --
Le rapport révèle que le marketing numérique engendrera une nouvelle vague de croissance pour les banques de détail
En collaboration avec Efma, une organisation internationale à but non lucratif qui regroupe plus de 3 300 sociétés de services financiers de détail de plus de 130 pays, Wipro Ltd. (NYSE : WIT), une société de premier plan qui se spécialise dans les technologies de l'information, la consultation et l'externalisation, a annoncé aujourd'hui la publication du tout premier rapport sur le marketing numérique des banques de détail lors de la conférence Efma Distribution Week, organisée à Bruxelles.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121129/579804 )
Ce rapport, qui n'est que le premier d'une série, se base sur une enquête internationale menée auprès des banques dans les domaines du marketing et des canaux de communication numériques.
La prolifération des canaux de communication numériques modifie la manière dont les clients utilisent les services bancaires et le numérique s'imposera bientôt comme le principal mode d'interaction. Au vu de cette tendance, les banques privilégient les initiatives de marketing numérique pour cibler ce segment croissant de clients. À l'avenir, le marketing ordinaire sera probablement axé sur le lieu, le contexte et les événements en temps réel spécifiques à un comportement par le biais de l'analyse de données.
Rajan Kohli, vice-président et directeur des services bancaires et financiers chez Wipro Ltd., a déclaré : « Les technologies numériques, les médias sociaux et l'explosion des données sont en train de redéfinir les modèles d'interaction avec la clientèle. Si nous examinons la part des dépenses marketing indiquée par les banques dans notre enquête, la publicité traditionnelle ne représente que 55 % des dépenses totales dans le marketing. Les directeurs marketing avec qui nous nous sommes entretenus ont clairement fait savoir que le rôle du directeur marketing est en train d'évoluer car les banques s'adaptent au développement de nouveaux canaux et de nouvelles capacités ».
Wipro et Efma ont créé le tout premier indice de capacité relative au marketing numérique qui aide les banques à comparer leurs capacités dans le domaine avec celles des meilleurs. Seules 13 % des banques interrogées ont pu démontrer un excellent niveau de maturité dans le domaine du marketing numérique. L'indice mesure la maturité des banques concernant huit capacités différentes, notamment la gestion des données, la livraison des produits proposés, les processus marketing et l'usage des données analytiques. L'indice fait également allusion au fait que la majorité des banques n'a pas recours au marketing axé sur les événements en temps réel et ne privilégie pas la personnalisation.
L'étude révèle aussi que les médias sociaux ne font pas encore partie des méthodes marketing habituelles et ne sont pas encore considérés comme un mode clé d'interaction avec la clientèle. Dans notre enquête, nous avons découvert que les initiatives relatives aux médias sociaux étaient principalement gérées par les services marketing, suivis des équipes chargées de la stratégie de marque et de la communication. Par ailleurs, le montant des dépenses annuelles dans les médias sociaux de plus de 80 % des banques interrogées était inférieur à 500 000 euros.
Étant donné l'inévitable tendance vers une utilisation accrue des canaux de communication numériques par les clients, le rapport de Wipro et Efma recommande aux banques :
Le rapport complet, qui fait notamment mention des opinions d'experts dans les services bancaires numériques sur l'évolution du marketing numérique, est accessible à l'adresse suivante : http://www.wipro.com/landing-pages/Global-Retail-Banking-Digital-Marketing-Report-2013.aspx
À propos d'Efma
En tant qu'organisation internationale à but non lucratif, Efma regroupe plus de 3 300 sociétés de services financiers de détail de plus de 130 pays. Avec un nombre d'adhérents représentant près d'un tiers des grandes banques de détail au monde, Efma s'est révélée être utile pour le secteur à l'échelle mondiale en offrant à ses membres un accès exclusif à une multitude de ressources, de bases de données, d'études, d'articles, de nouvelles en continu et de publications. Efma offre également de nombreuses opportunités pour établir des contacts par le biais de groupes de travail, de communautés en ligne et de réunions internationales.
Pour en savoir plus, consultez: http://www.efma.com ou [email protected]
À propos de Wipro Ltd.
Wipro Ltd. (NYSE:WIT) est une société de premier plan qui se spécialise dans les technologies de l'information, la consultation et l'externalisation, et fournit des solutions visant à permettre à ses clients de mieux faire des affaires. Wipro permet l'obtention de résultats commerciaux favorables grâce à son expérience approfondie du secteur et une vision à 360 degrés des « affaires à travers la technologie » (Business through Technology). Elle aide ainsi ses clients à créer des entreprises prospères et capables de s'adapter. Entreprise mondialement reconnue pour son portefeuille complet de services, une approche de praticien de la prestation d'innovation et un engagement envers la durabilité à l'échelle de l'organisation, Wipro compte 140 000 employés et clients à travers 54 pays. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.wipro.com.
Énoncés prospectifs et de précaution
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations de nos bénéfices, revenus et profits, notre capacité à engendrer et gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notre capacité à conserver notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, le retrait de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les guerres, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant nos activités et notre industrie. D'autres risques qui pourraient affecter nos futurs résultats d'exploitation sont plus amplement décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces documents sont disponibles à l'adresse Internet suivante: http://www.sec.gov. Nous pouvons, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par nous ou au en notre nom.
Contact:
Karine Coutinho
Efma
+33-1-47-42-69-82
[email protected]
Dirk Lewis
Wipro Ltd.
+91-7760983976
[email protected]
Share this article