Winy Maas devient le nouveau rédacteur en chef de Domus
MILAN, November 26, 2018 /PRNewswire/ --
La tête pensante à l'origine de la vision pour un Grand Paris 2030 et de la bibliothèque publique Tianjin Binhai de Chine dirigera la publication en 2019
« Son » Domus ? La ville du futur.
Le prestigieux journal d'architecture Domus présente son nouveau directeur : Winy Maas, cofondateur du cabinet d'architecture de renommée internationale MVRDV. Maas, un éminent urbaniste, professeur et architecte néerlandais, est la tête pensante à l'origine de projets tels que la vision pour un Grand Paris, Grand Paris Plus Petit, le pavillon néerlandais de l'exposition universelle de 2000 à Hanovre, ainsi que le projet futuriste et plébiscité de la bibliothèque publique Tianjin Binhai de Chine. Maas est un théoricien éclairé de l'urbanisme et un professeur de l'université de Delft, où il a fondé et dirige actuellement The Why Factory, un institut de recherche et d'enseignement axé sur le développement futur des villes modernes. Il est également un professeur invité de nombreuses facultés à travers le monde, notamment le MIT, l'ETH de Zurich et à partir de l'an prochain, l'université Columbia de New York.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/789024/Domus_Winy_Maas.jpg )
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/789025/Domus_Logo.jpg )
Domus, un prestigieux journal d'architecture, de design et d'art, a été fondé en 1928 par le célèbre architecte Gio Ponti. L'an dernier, la publication a lancé le projet Domus 10x10x10 : un format éditorial inédit, dans le cadre duquel dix architectes de renommée internationale dirigeront le magazine pour dix numéros chacun au cours des dix prochaines années.
Winy Maas lance une vision positive, un appel au changement et une impulsion pour une responsabilité intellectuelle collective : « Nous avons besoin d'un programme pour le changement. Notre planète est soumise à des changements climatiques dramatiques qui exigent de nous tous - politiciens, urbanistes et citoyens - que nous accélérions notre action pour la sauver. Mais nous sommes encore trop lents. Domus se fera le porte-parole de ce programme », a annoncé Maas dans son manifeste.
« Nos villes peuvent-elles nous surprendre ? Peuvent-elles être plus responsables ? Plus ouvertes ? Plus curieuses ? Braves et expérimentales ? Véritablement écologiques ? Biodiversifiées ? Humaines, sociales, intimes, accessibles, libres, hétérogènes ? Différentes ? Peuvent-elles être agréables, belles, enthousiasmantes ? Tel est mon programme », poursuit Maas. « De meilleurs matériaux, de meilleures salles de bain, de meilleures façades, de meilleures habitations, des villes et un monde meilleurs, ce qui implique la production de masse de voitures et de briques, de routes et d'infrastructures, et inclut les nanomatériaux et une planification à grande échelle. Tout cela contribuera à la construction de la ville du futur, et Domus s'en fera l'écho. »
Service de presse de Domus
Anna Bellini [email protected] - +39-023-191-4286
Giulia Polvara [email protected] - +39-023-191-4225
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article