Wilson Sonsini Goodrich & Rosati va ouvrir son premier cabinet européen à Bruxelles
PALO ALTO, Californie, et BRUXELLES, September 20, 2011 /PRNewswire/ --
Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, prestataire de premier plan de services juridiques aux sociétés spécialisées dans les technologies, la science du vivant et autres sociétés en croissance à travers le monde, a le plaisir d'annoncer l'ouverture d'un cabinet à Bruxelles en Belgique. Ce bureau sera dirigé par Michael Rosenthal, ancien associé gérant du cabinet bruxellois de Hunton & Williams, auquel viendront se joindre Gotz Drauz, ancien directeur général adjoint de la Direction générale de la concurrence à la Commission européenne, et Paul McGeown, ancien associé au sein du cabinet Hunton & Williams, un avocat et trois associés. Forte de son expertise auprès d'une clientèle privée, d'entreprises et de gouvernements, cette équipe proposera une large palette de services dans le domaine de la concurrence et de la législation antitrust au sein de l'Union européenne et à l'échelle nationale en France, Allemagne et au Royaume-Uni. L'ouverture du cabinet est prévue pour octobre prochain.
(LOGO : http://photos.prnewswire.com/prnh/20040225/SFWSGRLOGO)
« Ces dernières années, la Commission européenne est devenu un sujet d'échanges important avec ses contrôles visant à lutter contre les ententes et abus de position dominante, et plus particulièrement ses enquêtes sur les cartels mondiaux et les fusions et acquisitions », a déclaré le président du conseil Larry Sonsini, tout en ajoutant, « Ouvrir un cabinet à Bruxelles, où siège la Commission européenne, s'inscrit dans l'évolution naturelle de notre mission qui est d'accompagner nos clients à mesure qu'ils cherchent à développer leur activité et affronter la concurrence internationale. Nous sommes enthousiastes à l'idée des perspectives que cela représente ».
« Nous n'aurions pas pu souhaiter disposer d'une meilleure équipe pour piloter nos activités au sein de l'Union européenne que celle qui réunit Michael, Gotz et Paul », a souligné le PDG Steve Bochner. « Ce sont des avocats accomplis dont les talents et l'expérience concordent parfaitement avec l'activité de notre société en matière de fusions, acquisitions et législation antitrust. Nous sommes très fiers de les accueillir parmi nous. »
Michael Rosenthal, Ph. D., a travaillé pour Hunton & Williams qu'il a aidé avec succès à constituer un cabinet à Bruxelles et dont il a présidé la branche européenne du pôle concurrence. Il dispense des conseils sur tous les aspects du droit de la concurrence allemand et européen et figure parmi les principaux avocats spécialisés dans le droit de la concurrence répertoriés par les grands répertoires de juristes, dont le Who's Who of Competition Lawyers. Avant d'intégrer Hunton & Williams, M. Rosenthal a travaillé comme associé chez Freshfields Bruckhaus Deringer et Debevoise & Plimpton à New York.
Nommé professionnel d'élite par Global Competition Review, Gotz Drauz a travaillé pour Shearman & Sterling, où il était spécialisé en droit de la concurrence et antitrust et a été auparavant associé au sein du cabinet bruxellois de Howrey. Au cours de sa carrière, il a représenté des sociétés dans quelques-unes des plus importantes enquêtes menées en Europe sur les cartels, l'exercice des activités et les fusions. Gotz Drauz a travaillé à la Commission européenne pendant 25 ans avant de rejoindre le secteur privé. Il y a occupé le poste de Directeur général adjoint en charge, pendant près de dix ans, de la direction et de la coordination de toute l'activité contrôle des fusions au sein de la Direction générale de la concurrence et, avant cela, la fonction de responsable du groupe de travail sur les fusions.
Ancien associé également de Hunton & Williams, Paul McGeown conseille la clientèle d'un très large éventail de secteurs sur tous les aspects du droit de la concurrence européen avec une expertise particulière dans le domaine des affaires de fusion complexes, des partenariats industriels et des dossiers relatifs aux subventions servies par les États. Représenter des clients devant les autorités de concurrence au Royaume-Uni et à la CE est l'une de ses spécialités de longue date. Avant de rejoindre Hunton & Williams, M. McGeown a été associé chez Slaughter & May à Bruxelles et Londres, puis chez Salans à Paris et, enfin, chez Linklaters. Il a également rempli les fonctions de conseiller interne en droit de la concurrence dans une grande entreprise mondiale d'ingénierie.
Pour avoir accès à une biographie complète des avocats et obtenir un complément d'informations sur le cabinet bruxellois de notre société, veuillez consulter le site http://www.wsgr.com.
À propos de notre pôle antitrust
Largement salué comme l'un des plus grands cabinets d'avocat au monde en matière de droit de la concurrence, Wilson Sonsini Goodrich & Rosati est idéalement bien placé à travers son équipe antitrust pour aider ses clients dans les litiges « Bet-the-Company », prodiguer des conseils et traiter des affaires de conformité. Essentiellement basés à Washington, D.C., New York, dans la Silicon Valley et maintenant à Bruxelles, nos spécialistes de la législation antitrust conseillent sur les fusions et acquisitions, les enquêtes au civil et au pénal menées par les organismes gouvernementaux, les litiges antitrust, les problèmes de propriété intellectuelle et les transactions transfrontalières. Leur travail de conseil recouvre également la tarification, la distribution, les restrictions verticales, les activités de normalisation, les joints ventures et les communautés de brevets. Forts de leur expérience aux côtés d'entreprises figurant au classement Fortune des 100 plus grandes sociétés mondiales et de start-ups financées par le capital risque, nos avocats interviennent dans de nombreux secteurs, de l'informatique à la médecine, en passant par l'énergie et les médias. Notre société possède également une vaste expérience de la représentation de clients internationaux et américains dans des affaires antitrust devant les tribunaux et autorités de concurrence européennes et mondiales, avec une expertise particulière en Europe, dans les pays en bordure du Pacifique, en Inde et Israël.
À propos de Wilson Sonsini Goodrich & Rosati
Créé voilà 50 ans cette année, Wilson Sonsini Goodrich & Rosati offre une large gamme de prestations et de services juridiques afin d'aider les organes de direction et comités d'administration des entreprises à relever les principaux enjeux auxquels ils sont actuellement confrontés. Le cabinet est reconnu à l'échelle nationale comme l'un des principaux acteurs de la finance et de la gouvernance d'entreprise, des fusions et acquisitions, du capital risque, des litiges portant sur les valeurs mobilières, du droit du travail, de la propriété intellectuelle et de la législation antitrust, entre autres domaines de spécialisation. Implanté de longue date dans la Silicon Valley, Wilson Sonsini Goodrich & Rosati possède également des bureaux à Austin, Bruxelles, Georgetown (Delaware), Hong Kong, New York, Palo Alto, San Diego, San Francisco, Seattle, Shanghai et Washington, D.C. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.wsgr.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article