Wilson Sonsini Goodrich & Rosati étend son service dédié à la protection de la vie privée et à la sécurité des données
-- Christopher Kuner rejoint le bureau bruxellois du cabinet juridique --
PALO ALTO, Californie et BRUXELLES, 3 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, fournisseur de choix de services légaux auprès d'entreprises dans les secteurs de la technologie, des sciences de la vie et d'entreprises de croissance à l'échelle mondiale, annonce aujourd'hui que Christopher Kuner a rejoint le cabinet en tant qu'avocat-conseil. Expert renommé en matière de droit européen de la vie privée et protection de données, Kuner était auparavant partenaire au sein du cabinet Hunton & Williams. Il exercera au bureau de Bruxelles du cabinet.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20040225/SFWSGRLOGO)
« Chris est un avocat accompli et respecté, dont les connaissances en droit réglementaire communautaire sont solides et qui entretient des relations formidables avec les législateurs sur la protection des données », a déclaré Douglas Clark, partenaire co-gérant. « Il renforcera la capacité du cabinet à fournir du conseil dans le domaine critique de la protection globale des données et de la conformité aux lois sur la vie privée ; ce domaine évolue rapidement et constitue une préoccupation grandissante pour nos clients. Nous sommes très heureux de l'accueillir chez nous et nous savons qu'il sera un atout considérable pour nos activités en lien avec la protection de la vie privée ».
« Nous sommes ravis que Chris rejoigne notre équipe en pleine expansion », a affirmé Michael Rosenthal, qui dirige le bureau bruxellois du cabinet, établi en 2011. « Nous avons mis en place un formidable département dédié au droit de la concurrence, et le département dédié au droit sur la protection de la vie privée de Chris nous permet maintenant de proposer à nos clients un éventail de services juridiques communautaires pertinents de grande valeur ».
Au cours de ses 15 années de travail sur des dossiers liés aux réglementations européennes et aux lois sur la protection des données et le respect de la vie privée, Kuner a représenté ses clients dans de nombreuses négociations avec la Commission européenne, le Groupe de travail « Article 29 » et les autorités européennes de protection des données. Il a également négocié avec succès des décisions historiques en matière d'adéquation de la Commission européenne concernant les clauses contractuelles standard pour les transferts entre responsables de traitement et de responsable de traitement à sous-traitant et a rédigé une liste de vérification selon des règles d'entreprises contraignantes (BCR) approuvée par le Groupe de travail « Article 29 ». En outre, il a aidé de nombreux clients multinationaux à se mettre à conformité avec les exigences du droit européen sur la protection des données, notamment avec la rédaction d'accords de transferts de données, l'adoption du système américain Safe Harbor, l'adoption de règles d'entreprise contraignantes, la résolution de problèmes liés aux données des employés et la réalisation d'audits de sécurité des données.
Outre son travail avec les clients, Kuner a été très actif au sein d'associations commerciales et préside le groupe de travail sur la vie privée et la protection des données personnelles de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) de Paris. Il est également impliqué dans des organisations internationales traitant des problèmes de vie privée, notamment le Conseil de l'Europe et l'OCDE. Il est souvent invité à titre de conférencier et a publié de nombreux écrits sur la protection des données et de la vie privée. Il est en outre rédacteur en chef du journal International Data Privacy Law, publié par l'Oxford University Press. Il a également été chercheur invité de l'Oxford Internet Institute et, plus récemment, chercheur et conférencier invité à l'université de Cambridge.
Avant de rejoindre Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, Kuner était partenaire au sein du bureau bruxellois du cabinet Hunton & Williams. Auparavant, il exerçait au bureau bruxellois de Morrison & Foerster et aux bureaux de Francfort et de Stuttgart du cabinet juridique allemand Gleiss Lutz. Il a obtenu un Master of Laws en droit spécialisée en études légales internationales de l'école de droit de l'université de New York en 1991, un Juris Doctor en droit de l'école de droit de Notre Dame en 1984 et une Bachelor of Arts (équivalent de la licence en arts) en lettres classiques de l'université de Lawrence en 1980.
À propos du département dédié à la protection de la vie privée et la sécurité des données du cabinet
Les avocats spécialistes de la protection de la vie privée et de la sécurité des données de Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, notamment Lydia Parnes, ancienne directrice du bureau de la protection du consommateur de la Federal Trade Commission des États-Unis (FTC), ont été parmi les premiers à se concentrer sur la protection de la vie privée et la gouvernance des informations en tant que département distinct et spécialisé. Nos avocats ont conseillé des centaines d'entreprises sur tous les aspects de la protection de la vie privée et de la sécurité des données, aux États-Unis et à l'international, et servent une myriade de secteurs, incluant les services en ligne, les logiciels, les supports numériques et le divertissement, l'e-commerce et les sciences de la vie. Parmi les nombreux cas traités, nos avocats ont mené des audits concernant les pratiques en matière de vie privée pour des entreprises, mis en place des programmes de conformité aux lois, piloté des solutions à plusieurs volets pour les violations de sécurité informatique et de sécurité des données et résolu des problèmes liés à l'e-commerce, aux États-Unis et à l'international. Nous avons également fourni du conseil stratégique aux entreprises sur les pratiques en matière de publicité, de marketing et de protection des consommateurs. De plus, nos avocats ont défendu avec succès des clients ayant fait l'objet d'enquêtes gouvernementales, de mesures d'exécution ou encore de procès, dont l'issue impliquait souvent la survie même de l'entreprise.
À propos de Wilson Sonsini Goodrich & Rosati
Depuis plus de 50 ans, Wilson Sonsini Goodrich & Rosati propose une vaste gamme de services et renseignements légaux, axés sur les défis principaux auxquels font face les directions d'entreprises commerciales. Notre cabinet est reconnu à l'échelle nationale comme un leader entre autres dans les domaines suivants : gouvernance d'entreprise et finance, fusions et acquisitions, capital d'investissement, droit boursier, doit du travail, propriété intellectuelle et concurrence. Implanté depuis longtemps dans la Silicon Valley, le cabinet juridique Wilson Sonsini Goodrich & Rosati possède des bureaux à Austin, Bruxelles, Georgetown (Delaware), Hong Kong, New York, Palo Alto, San Diego, San Francisco, Seattle, Shanghai et Washington. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur www.wsgr.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article