Wikia poursuit son expansion mondiale avec un tour de table de financement de série D de 15 millions USD
-- Digital Garage et d'autres investisseurs existants sont à la tête de levées substantielles afin de doubler la valeur de la société
SAN FRANCISCO, 28 août 2014 /PRNewswire/ -- Wikia, l'univers social du fandom (domaine de fans), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait mobilisé un financement de série D pour permettre à la société d'accélérer sa dynamique mondiale avec une pénétration ciblée sur les marchés japonais et asiatiques. Digital Garage rejoint les investisseurs existants comme Amazon, Bessemer Venture Partners et Institutional Venture Partners, ainsi qu'un portefeuille solide de nouveaux investisseurs dotés d'une force stratégique spécifique pour l'expansion au Japon et en Asie, augmentant ainsi la valeur de la société de manière significative.
Classée comme l'une des plus grandes sociétés de médias au monde, Wikia compte déjà plus de 120 millions d'utilisateurs individuels internationaux et 34 millions de pages de contenu rédigé par des fans dans plus de 200 langues différentes. Le site compte actuellement plus de 400 000 communautés de fans de jeux vidéo, de télévision, de cinéma, de musique, de bandes dessinées et de dessins animés, de livres et de mode de vie. Wikia atteint ces fans grâce à son site Web (www.wikia.com) et un ensemble d'applications mobiles. Elle a établi des partenariats stratégiques et de syndication avec des grandes marques à travers le monde, y compris Warner Bros., Carbine Studios, IGN, IDG, et Roddenberry Entertainment. La société a également annoncé récemment le lancement d'une gamme d'applications de nouvelle génération de Sony avec du contenu communautaire richement syndiqué de Wikia.
Wikia touche des consommateurs et des passionnés enthousiastes à travers le monde entier mais, à ce jour, Wikia ne génère des recettes qu'en Amérique du Nord et en Europe. « Étant donné que le Japon dispose d'une culture basée sur les fandoms qui sont célèbres pour les créations de jeux vidéo, de dessins animés et bandes dessinées et que ceux-ci rassemblent certaines des plus grandes communautés japonaises et internationales de Wikia, ce pays a donc été un choix très logique et stratégique pour l'expansion commerciale à l'échelle internationale de Wikia », a déclaré Craig Palmer, PDG et président de Wikia. « Les investisseurs stratégiques issus de notre tour de table de financement de série D offrent un large éventail de moyens et disposent d'une expérience économique au Japon et cela va considérablement nous aider à accélérer notre succès dans toute l'Asie ».
Digital Garage a conduit le financement de série D de Wikia. Digital Garage est connu pour investir principalement dans des sociétés qui entrent dans le marché japonais. Twitter est l'un de leurs investissements notables récents. En outre, ils offrent des solutions de publicité/promotion sur les médias, ainsi que des solutions de paiement qui aideront le lancement de Wikia au Japon.
Joichi Ito, membre du conseil de Digital Garage, directeur du MIT Media Lab, siégeant également au conseil d'administration de Sony, du New York Times, de Creative Commons, et de Mozilla, sera le conseiller de Wikia pour les plans d'expansion sur le marché.
Les autres investisseurs ayant rejoint Digital Garage au cours du financement de série D de Wikia sont : Asuka Investissements, détenu par Tsuguhiko Kadokawa, le président de KADOKAWA Corporation, l'un des plus grands éditeurs japonais de dessins animés, de jeux vidéo et de bandes dessinées ; Tose, une force silencieuse agissant derrière le marché des jeux vidéo qui a développé des milliers de jeux en interne pour de grands éditeurs de jeux vidéo japonais et internationaux ; Suneight, une société d'investissement spécialisée qui a aidé Wikia à organiser une partie des investissements japonais ; et Nobuyuki Idei, le fondateur de Quantum Leaps, un cabinet de conseils qui investit et fournit des conseils à des sociétés privées et publiques de la prochaine génération. Idei siège actuellement au conseil d'Accenture et de Lenovo et il était auparavant le PDG de Sony.
Les investisseurs existants de Wikia, Bessemer Venture Partners, Institutional Venture Partners et Amazon, ont également participé au tour de table de financement de série D de Wikia.
À propos de Wikia :
Wikia, l'univers social créé pour et par les fans, accueille des fandoms sociaux et il est la source ultime d'expertise pertinente et performante dans les domaines des jeux, du divertissement et de la culture pop. C'est un endroit privilégié où les gens contribuent à l'ensemble de corps d'origine de contenu multimédia à propos de thèmes qu'ils connaissent et aiment. Au moyen de Wikia, toute personne peut constituer de nouvelles communautés autour de n'importe quel sujet ou participer à plus de 400 000 communautés existantes en lisant de nouveaux contenus ou en y contribuant. Avec plus de 34 millions de pages de contenu riche, les communautés de Wikia offrent les informations les plus fiables à propos de n'importe quel sujet sur Internet. Le site Wikia Jeux vidéo (games.wikia.com) est un centre d'informations majeur sur le Web qui est consacré aux jeux vidéo. Les sites de divertissement récemment élargis de Wikia (movies.wikia.com, tv.wikia.com, books.wikia.com et music.wikia.com) représentent collectivement la destination américaine de divertissement en plus forte croissance dans le monde entier. Lifestyle.wikia.com compte plus de 75 000 communautés relatant la mode, l'alimentation et la technologie.
Lancé en 2006 par le fondateur Jimmy Wales, Wikia attire plus de 120 millions de visiteurs internationaux individuels par mois et il est classé parmi le Quantcast Top 25 et les meilleurs sites Internet de comScore Top 80 Internet site, ainsi que parmi les meilleurs réseaux sociaux de Nielsen Top 10. www.wikia.com ou @wikia
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article