WFS et Aviapartner uniront leurs forces
PARIS et BRUXELLES, June 21, 2012 /PRNewswire/ --
Worldwide Flight Services (WFS) et Aviapartner unissent leurs forces pour créer le leader européen et le deuxième acteur en importance en matière de services d'escale.
Les actionnaires de WFS et d'Aviapartner se sont mis d'accord pour réunir les deux sociétés, et c'est Aviapartner qui va se joindre à WFS. Le nouveau groupe sera placé sous le contrôle de LBO France, l'actionnaire majoritaire de WFS. Les actionnaires de la nouvelle entité incluront les actionnaires d'Aviapartner, dont 3i, qui seront représentés dans le conseil d'administration de WFS. Les profils des deux sociétés sont complémentaires :
- WFS est le leader mondial de la « manutention du fret », qui représente environ deux tiers de son chiffre d'affaires annuel. Le groupe jouit également d'une position solide pour ce qui est des activités de « traitement des passagers » aux États-Unis et en Asie
- Aviapartner est le leader dans le secteur du traitement des passagers en Europe continentale, qui constitue deux tiers de son chiffre d'affaires annuel. Pour ce qui du secteur de la manutention du fret, Aviapartner est principalement présent en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne
Avec un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros, la nouvelle entité deviendra le leader européen et le numéro deux mondial en matière de services d'escale. Le nouveau groupe bénéficiera d'opportunités de développement significatives dans ses marchés actuels, mais aussi en vue de son expansion internationale. Aviapartner et WFS mettront à profit leurs complémentarités, particulièrement en Europe (en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie).
Le nouveau groupe continuera à faire évoluer les marques existantes « Aviapartner » et « WFS » qui jouissent toutes les deux d'une forte reconnaissance et d'une solide réputation dans l'industrie, particulièrement en matière de sécurité, de qualité des services et de compétitivité. Les activités de manutention du fret ainsi que celles de traitement des passagers en dehors de l'Europe seront gérées sous la marque « WFS ». La marque « Aviapartner » sera quant à elle utilisée pour développer les activités de traitement des passagers en Europe.
Le groupe emploiera environ 17 000 personnes et continuera à proposer des débouchés directs et indirects en France, en Belgique et dans d'autres pays où il exerce ses activités.
Les activités européennes de traitement des passagers seront gérées depuis le siège social d'Aviapartner et de sa base traditionnellement établis à Bruxelles (Zaventem). Le siège social du groupe se trouvera au siège actuel de WFS à Paris.
Olivier Bijaoui, président du conseil d'administration de WFS, assumera le rôle de président de la nouvelle entité. Laurent Levaux, président d'Aviapartner, sera vice-président de la nouvelle entité.
La transaction est soumise à l'approbation préalable des autorités de la concurrence pertinentes.
À propos de WFS
http://www.wfs.aero
À propos d'Aviapartner
http://www.aviapartner.aero/en
Jamie Roche, Relations publiques - tél: +44(0)1344-631883
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article