Westinghouse signe avec TVO un contrat de longue durée pour soutenir sa flotte
Le contrat porte sur toutes les unités, dont le réacteur à eau sous pression Olkiluoto 3
HELSINKI, 9 mars 2020 /PRNewswire/ --Westinghouse Electric Company a fait part aujourd'hui de sa signature d'un contrat de longue durée avec Teollisuuden Voima Oyj (TVO), société finlandaise d'énergie nucléaire, en vue d'inspections en service de ses trois unités : les deux réacteurs à eau bouillante Olkiluoto 1 et 2 et le réacteur européen à eau sous pression (EPR) Olkiluoto 3.
Selon les termes de ce contrat, Westinghouse réalisera des inspections avancées sur plusieurs composants importants, dont la tuyauterie primaire et les tubulures du générateur de vapeur à Olkiluoto 3, et les inspections des appareils sous pression et parties internes de réacteur à Olkiluoto 1 et 2.
« Ce contrat témoigne de la confiance que TVO place dans notre capacité à assurer une prise en charge intégrale du fonctionnement à long terme de son usine, » a déclaré Patrick Fragman, président-directeur général de Westinghouse.
« Ce contrat est important pour un fonctionnement sûr et efficace de toutes les unités Olkiluoto, aujourd'hui et dans un avenir lointain, » a ajouté Mikko Kosonen, directrice générale adjointe de la production d'électricité chez TVO.
Le haut degré d'automatisation et l'exploitation à distance des solutions d'inspection dans ce contrat servent à réduire le chemin critique pour les corps de métier, à abaisser les doses d'exposition pour le personnel et à permettre l'exécution de tâches simultanées sur un composant soumis à inspection. Westinghouse va continuer à collaborer étroitement avec TVO afin de mettre au point d'autres solutions de haute qualité pour les inspections et réduire les durées d'indisponibilité.
Westinghouse Electric Company est la société pionnière mondiale de l'énergie nucléaire et elle est une fournisseuse de premier plan de produits pour centrales nucléaires et de technologies pour services d'utilité publique partout dans le monde. Westinghouse a livré en 1957 le premier réacteur commercial à eau sous pression du monde à Shippingport en Pennsylvanie aux États-Unis. Aujourd'hui, la technologie de Westinghouse sert de base à approximativement la moitié des centrales nucléaires en fonctionnement dans le monde. Pour davantage d'informations, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.
Contact : Sarah Cassella
directrice des communications extérieures
courriel : [email protected]
téléphone : +1 (412) 374-4744
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/888167/WESTINGHOUSE_ELECTRIC_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article