Westhouse Medical Services Plc souhaite accroître ses parts de marchés aux États-Unis en entamant les négociations d'acquisition du contrôle majoritaire de Sunridge International
LONDRES, March 8, 2012 /PRNewswire/ --
Le spécialiste du glaucome va élargir son portefeuille de services médicaux Westhouse afin de faciliter l'accès au marché américain
Le spécialiste des soins de santé Westhouse Medical Services Plc (« Ticker Symbol 5WM ») annonce aujourd'hui qu'il est entré en négociation pour l'acquisition d'un contrôle majoritaire de la société Sunridge International cotée aux États-Unis. Ophthalmic International Inc., une filiale de Sunridge, a mis au point une procédure appelée la Trabéculoplastie pneumatique (Pneumatic Trabeculoplasty (PNT)), qui pourrait révolutionner la façon dont le glaucome est traité globalement.
Cotée dans la section Open Standard de la Bourse de Francfort, Westhouse Medical Services met en œuvre ses plans d'expansion de manière active et cette acquisition va renforcer davantage sa filiale de dispositifs médicaux.
Le contrôle majoritaire devra également offrir à Westhouse Medical Services un accès aux marchés américains pour son produit BreastCheck, qui est breveté et approuvé par la FDA (l'administration américaine chargée des aliments et des médicaments). Actuellement, la filiale des dispositifs médicaux de Westhouse est en train de lancer sur le marché BreastCheck, un nouveau dispositif non-invasif, auto-administré de dépistage du cancer du sein. Le lancement de BreastCheck est prévu pour l'été 2012.
Dans le cadre de cette acquisition, Westhouse vise à lancer sur le marché la seule approche non-invasive, non-pharmaceutique éprouvée en clinique pour réduire le taux élevé de pression intra-oculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert (GPAO), ainsi que l'hypertension oculaire (OH). Le GPAO représente 95 pour cent des cas de glaucomes diagnostiqués en Europe, en Amérique et en Afrique.
La PNT réduit la pression des fluides dans l'œil, en diminuant ou en éliminant le besoin d'un traitement médicamenteux dans une proportion significative de patients.
« En tant qu'entreprise, nous cherchons à créer de la valeur pour nos investisseurs, les fournisseurs de soins de santé et les patients en augmentant l'efficacité et la qualité des soins de santé primaires », commente Jack Kaye, chef de la direction pour les services médicaux Westhouse. « Cette acquisition va permettre à Westhouse Medical Services d'opérer un changement radical dans le traitement de plus de 67 millions de personnes atteintes de glaucome à travers le monde, tout en contribuant à offrir une réduction du coût global des soins. »
Westhouse Medical se compose de deux divisions : Appareils et Services. Ce sera la seconde acquisition par la division des appareils médicaux de Westhouse, à la suite de l'achat des brevets américains et britanniques pour la technologie de dépistage du cancer du sein du Battlebridge Group Limited en Novembre 2011. L'autre filiale de Westhouse, les services médicaux, fournit des services de transports spécialisés et d'ambulance pour la NHS (Service national de santé) au Royaume-Uni.
Pour les informations de presse, veuillez contacter :
Jo Lee / Sian Edwards/ George Baggaley
Chameleon PR
Email : [email protected]
Tél. : +44(0)207-680-5500
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article