Westhouse Medical Services Plc. achète les brevets pour un traitement révolutionnaire du glaucome à Sunridge International, société américaine cotée en bourse
LONDRES, April 17, 2012 /PRNewswire/ --
Le spécialiste des soins de santé Westhouse Medical Services Plc. (symbole en bourse : « 5WM ») annonce aujourd'hui avoir conclu une transaction s'élevant à 2 000 000 de dollars en liquidités et actions pour acquérir des actifs de Sunridge International. Sunridge fournira les brevets, les droits de fabrication, les accords de distribution et la propriété intellectuelle de la trabéculoplastie pneumatique (Pneumatic Trabeculoplasty, PNT), méthode utilisée pour traiter le glaucome et l'hypertension oculaire.
Cette acquisition permet à Westhouse Medical Services un accès direct au marché des soins de santé américain. Cela revêt une importance stratégique au moment où Westhouse prépare le lancement de BreastCheck - un dispositif non invasif révolutionnaire de dépistage du cancer du sein, qui pourrait être utilisé préalablement à la mammographie. Le lancement du produit BreastCheck, breveté et approuvé par la FDA (l'administration américaine chargée des aliments et des médicaments,) est prévu pour l'été 2012.
Westhouse cherche à développer de manière proactive ses deux filiales - Appareils et Services - et l'acquisition de la PNT, qui constitue un nouveau produit médical extrêmement novateur, permettra de renforcer la gamme des dispositifs proposés par l'entreprise.
La PNT est la seule méthode de traitement non invasive capable de réduire le taux élevé de pression intra-oculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert (GPAO) - qui représente 95% des glaucomes diagnostiqués en Europe, en Amériques du Nord et du Sud et en Afrique - ainsi que d'hypertension oculaire. La PNT diminue la pression oculaire, ce qui limite voire élimine la nécessité de recourir à un traitement médicamenteux chez la plupart des patients.
« Cette acquisition va permettre à Westhouse Medical Services d'améliorer le traitement et les conditions de vie de plus de 67 millions de personnes atteintes de glaucome à travers le monde, tout en réduisant le coût global des soins », commente Jack Kaye, PDG de Westhouse. Cela va dans le sens de l'engagement de Westhouse, qui vise à améliorer les soins de santé primaires tout en créant de la valeur pour les investisseurs, les fournisseurs de soins de santé et les patients. »
La division des appareils médicaux poursuit ainsi son développement. Ce sera la seconde acquisition, après l'achat des brevets américains et britanniques pour la technologie de dépistage du cancer du sein Profemme en novembre 2011.
WESTHOUSE MEDICAL SERVICES PLC
SYMBOLE : 5WM
WKN : A1JKH7
ISIN : GB00B6YWDK49
SEDOL : B6YWDK4
Pour toute information, la presse est priée de contacter : Jo Lee / Sian Edwards/ George Baggaley
Chameleon PR
E-mail : [email protected]
Tél. : +44(0)207-680-5500
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article